samedi 8 mars 2014

Image

Il est assez tard et je n’ai toujours pas sommeil, peut-être le grand café que j’ai bu en bonne compagnie de La Moringue m’a affecté plus que je le pensais que ça le ferait, mais aussi ces jours-ci je suis un peu énervée par quelque chose.
La semaine passée Radio-Canada (RC) est venue faire une petite entrevue avec moi.  Cette  semaine il y a un petit spécial sur des gens qui ont une histoire da santé inspirante.  J’ai été demandé pour y parler de ma perte de poids.  L’entrevue a duré une vingtaine de minutes, ils m’ont aussi filmé en train de faire des exercices individuel, en faisant du kickboxing avec mon entraîneur et aussi dans le cours avec les autres.
Après l’entrevue je n’étais pas si contente de ma performance, il me semble que je n’étais pas si inspirante que cela.  Mais tous les gens qui m’ont écouté et qui ont vu l’entrevue m’ont assuré que c’était très bien.
Cette semaine RC a commencé à faire la promotion de ces petits reportages spéciaux.  Ils ont fait une bande annonce, on m’y vois dans la bande annonce, j’y montre mes shorts que j’ai déjà montré ici sur mon blogue et je parle un peu et je fais du kickboxing.  Ensuite durant le téléjournal ils ont montré 2 extraits.  J’ai tout enregistré.
Ce genre d’attention sur moi brasse des affaires en moi …  Entre autre mon image corporel.  J’ai refait jouer un des extraits, je l’arrêtais et je m’évaluais, la première fois je constate que j’ai l’air pas pire, pas de bourrelet, je semble mince.  Deuxième arrêt, toujours la même chose, troisième, quatrième fois etc toujours la même affaire, je parais bien !  Elle est où la grosse Une Femme en Santé ?  Une Femme en Santé est rendue mince, mais son cerveau ne vois pas cette image, mais là, à la télé j’ai bel et bien la preuve et j’ai bien essayé d’avoir une pose où je pourrais dire ha voilà Une Femme en Santé avec ses bourrelets, mais en vain …
Je n’ai pas vu le résultat final, mais je me lance ici … Le reportage va durer 2 minutes 30 secondes et sera au téléjournal de 18 h, ce dimanche à Radio-Canada Ottawa-Gatineau.  Si jamais vous n’avez pas le poste et ça vous intéresse je viendrai donner le lien quand l’entrevue sera disponible sur le web.

8 commentaires:

  1. Le cerveau ... dur dur hein! C'est certain que je veux voir :O)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux voir moi aussi! Tu es inspirante, tu le vois bien, même les gens de la tivi l'ont remarqué!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo... ton histoire va certainement motivée plusieurs personnes! J'aimerais moi aussi voir ce reportage!

    RépondreSupprimer
  4. Voici le lien au reportage : http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/03/09/007-ottawa-recette-sante-perdre-poids.shtml

    RépondreSupprimer
  5. Je vois ta photo en train de faire des push-ups avec les gants de boxe en avant-plan! Il y a ton profil, nom et brève histoire en texte mais je ne vois pas l'extrait de télévision. En tout cas, ce que je vois me plaît déjà! Bravo, tu as de quoi être bien fière.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé en passant par Ici Radio Canada. Wow! Tu es donc bien bonne, une belle voix, des explications claires, on dirait que tu as fait de la télé toute ta vie. Je n'avais pas réalisé que tu n'avais pris que dix mois pour perdre 118 livres! Et moi, qui stagne sur mon petit objectif de cinq livres à perdre depuis janvier! Coudons, tu me donnes un beau coup de pied là. Ça sert aussi à ça le kickboxing! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Mais je t'ai finalement vue dans l'extrait et je t'ai écrit un commentaire à ce sujet. Je ne le vois pas. Je répète: tu as une belle voix, tu es articulée et photogénique. Un beau témoignage bien vivant. Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de regarder ton reportage! Je te lève bien haut mon chapeau... Tu es resplendissante! Je sais très bien tous les efforts que cela demande de perdre du poids et également le courage pour entreprendre un entraînement qui t'aide dans ton cheminement... Bravo... tu peux être très fière de toi!

    RépondreSupprimer