lundi 24 mars 2014

Dépassement

La semaine qui vient de passer a été pour moi une semaine de dépassement. Franchement je ne croyais pas qu’on pouvait se dépasser physiquement encore à l’âge de 42 ans. Maintenant que j’écris cela je trouve que ma façon de pensée était triste, pourquoi ne pouvons-nous pas nous dépasser à n’importe quel âge ? J’imagine que ça fait partie de mes barrières psychologiques, je vous dis qu’elles sont assez puissantes ces barrières. Mais ce qui est agréable c’est que dans la vie on rencontre des gens qui sont là prêts à nous aider à nous dépasser …
 
Comme je parlais ici que je me cherchais des buts afin de définir la nouvelle Une Femme en Santé, mon instructeur favori de kickboxing m’en a donné un. Il y aura une grande compétition de ‘Fitness Challenge’ et il m’a mis au défi de l’essayer. C’est comme un grand circuit d’obstacles où tu essais de faire le meilleur temps. En passant je commence à avoir un peu peur de faire cela, il y a des gens qui me parlent de l’an passé ce qui est arrivé et comment ils se sont sentis et surtout j’entends si tu le termines c’est déjà bon, le parcours peux durer entre 8 et 13 minutes (j’espère que je ne ferai pas le pire temps). Bon déjà je me demande c’est quoi cette patente là qui me ferait lâcher en cours de route, pour que j’arrête il faudra que ce soit extrêmement difficile, à suivre ...

Alors le climat au centre est que les gens en parlent, quelqu’un mentionne qu’il y aura des bancs de plyométrie, il faut sauter à deux pieds sur les bancs. Une petite panique s’empare de moi, jamais, mais vraiment JAMAIS je n’ai fait cela et dans ma tête je ne suis pas capable de le faire, hey n’oublions pas que je pesais 118 livres de plus il y a 2 ans. Dans ma tête c’est souvent un obstacle. Au centre il y a une gentille jeune fille qui est à l’accueil, mais je sais très bien que cette gentille jeune fille est également ceinture noire en Jiu-Jitsu et est instructeure dans cet art martial, donc capable d’aider, je lui demande conseil pour comment m’y prendre. La gentille jeune fille s’aperçoit que je n’ai jamais fait cela de ma vie. Elle vient avec moi au banc et m’explique et me le fait essayer. Tadam, je suis capable !!!! Oui oui capable de sauter sur le banc ! Maintenant je me pratique partout, je monte au moins une marche d’escalier de cette manière, Bel Amoureux fait toujours le saut et me demande si je suis correct.

Mais mes exploits ne se terminent pas là, en fin de semaine il y avait un entraînement spécial en vue de cet évènement. Bien certainement j’y ai participé. Premièrement j’ai bien aimé le défi physique de cet entraînement. Il y avait quelques exercices à faire avec le bosu. J’ai toujours vu le bosu avec la partie plane par terre, là pour ces exercices, la partie ronde était dessous et on devait se tenir en équilibre sur la partie plane et faire des squats et rebondir un ballon, j’étais totalement incapable de faire la partie avec le ballon, mes jambes tremblaient beaucoup, ça prenait toute mon énergie pour rester debout. Alors quand j’ai vu que pour une autre station il fallait faire encore des squats et un autre exercice de bras j’y allais un peu avec peur. J’embarque sur le bosu de la façon que je le pouvais, mais vraiment j’avais l’air handicapée, un jeune instructeur me vois et me montre patiemment la technique à utiliser. Imaginez qu’on doit également sauter à deux pieds sur le bosu. Ouf il est resté devant moi pour me sécuriser, mais j’ai été capable, ce n’est pas super confortable encore, mais je l’ai réessayé toute seule et oui j’étais capable.

Suite à ces deux réussites personnelles, je me sens tellement puissante, tellement accomplie, l’euphorie que ça m’a apporté est difficile à décrire, mais c’est quelque chose qui a fait du bien à mon âme. Je sais que je peux faire des choses que je pensais impossibles pour moi. Quelques barrières psychologiques ce sont envolées. Quel bon sentiment ...

5 commentaires:

  1. Le bosu, on a ça au gym et mon entraîneur l'utilise avec moi. Je suis assez craintive de faire des squats là-dessus. Et toi, tu vas y sauter à pieds joints!?Ouf! Je pense que tu viens de le trouver ce nouveau défi qui te manquait maintenant que le gros défi perte de poids est terminé. Le défi de fitness extrême a l'air assez motivant, merci! Il est stimulant ton instructeur, toujours plein de nouvelles idées à te proposer. Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évident le bosu holalala. Bravo d'y faire des squats.
      Oui il est stimulant mon instructeur. On voit qu'il est à sa place.

      Supprimer
  2. Je pense aussi que les barrières psychologiques sont vraiment très fortes. Elles nous empêchent souvent de voir, non de goûter à ce qui se trouve de l'autre coté, parce que l'on voit bien les occasions mais on reste dans notre confort en se disant que ce n'est pas pour nous. Toutefois on trouve que ceux qui le font "sont bien bon et bien wow". Sois fière d'avoir traversé ce pas. Comme le dit le proverbe:" le courage croit en osant et la peur en hésitant". Tu vois ton courage augmente à chaque fois que tu challenge la zone de confort.
    Bonnne poursuite, dans nos barrières on les trouvent fortes les courageuses...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau message. Hier j,ai appris qu'il faudra que je saute à pied joint sur le 2e petit banc, ouchhhh j'ai pas fait cela la semaine passée. Le jeune entraîneur était là, il m'a dit inquiète toi pas je vais t'aider samedi à le faire. Ta phrase m,est revenue en tête ... " le courage croit en osant et la peur en hésitant", je l'ai regardé et j'ai dit oui samedi on le fera !!!!

      Supprimer
  3. ouais le psychologique c'est notre pire obstacle ... J'ai dépassé bien des barrières l'an passé que je ne pensais pas être capable de faire et chaque fois je me dis toujours : pourquoi j'ai tant douté de ma capacité à le réussir!

    Je pense que c'est la même chose pour tout le monde.. On doute, on fait et ensuite on a un boost .. Chaque nouvelle affaire à affronter amène ce doute .. Mais moi c'est ce qui me permet d'avancer .. J'adore confronter :OP

    RépondreSupprimer