samedi 11 janvier 2014

Résolutions

Récemment je me sens un peu bla.  C’est venu comme cela sans aucun signe, je me sens bla, c’est-à-dire j’ai comme un malaise de vie …
Je n’aime pas cela, je réfléchis beaucoup à ce qui rends comme cela, ce soir j’ai eu un flash.  C’est le début de l’année et il y a des gens qui prennent des résolutions ou encore d’autres personnes qui décident qu’ils ne prennent pas de résolutions.  Moi je fais quoi ?  Euuuu toute ma vie j’ai pris comme résolution ou je me suis dit ok cette année je ferai ….  Quoi ?  Perdre du poids !!!  Ou encore me mettre en forme.
J’ai enfin, pour la première fois de ma vie atteint mon poids idéal.  En plus, pour couronner tout cela, je pète le feu en forme physique.
Moi-même j’ai de la misère à comprendre cela, on dirait que je me sens comme perdue, je n’ai plus de but, toute ma vie j’avais le but de perdre du poids, je l’ai fait, là je me sens comme démunie.  On dirait que je me définissais avec cela, moi, Une Femme en Santé j’étais définie comme une femme qui dois perdre du poids … C’est certain que j’ai un petit peu de poids à perdre du temps des fêtes, 4 livres que j’ai pris durant la période des fêtes.  Alors je vais devoir perdre cela, mais on s’entend que ce n’est pas un projet à long terme.  J’ai fait beaucoup plus alors ce 4 livres et peut-être quelques autres livres se perdront assez vite.
Ce malaise me fait penser à quand j’ai commencé la course.  J’ai pris un cours et le but du cours c’était d’être capable de courir un 5 km.  J’avais tellement consacré beaucoup d’énergie qu’une fois que  j’ai couru mon premier 5km officiel, j’ai aussi ressenti un vide, un malaise.  Je n’avais plus de but après tout ce temps.  Pour pallier à cela je m’étais inscrite dans une course de 10 km et ça m’a tenue aller pour assez longtemps.  Le malaise s’est terminé car après mon 10 km j’ai continué à courir et ensuite Bel Amoureux est tombé malade et ma vie a été bouleversé, alors je n’ai pas eu à trouver une façon de me trouver un autre but.  Alors je n’ai pas réussi à trouver comment on fait pour se trouver d’autres buts une fois qu’on a atteint un but.
Là je crois que je dois me créer  un but.  Est-ce que mon but sera mon  combat vers le  maintien?   Peut-être que ce sera ça ma résolution, maintenir mon poids.    Mais j’ai beau me dire que ce sera mon but, et je sais que c’est super important  et que ce ne sera pas facile, il me semble que  je ne vois pas ça aussi ‘challengeant’ que la perte de poids ou la mise en forme.
Va peut-être falloir que je lise des livres de motivations personnelles, ou encore quelqu’un pourrait m’aider en me donnant des conseils.  Vous en avez ?  Que puis-je faire pour combattre ce malaise avec lequel je me balade ces jours-ci ?

13 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je peux très bien imaginer comment tu te sens... Je me sens comme ça quand je tombe en vacances l'été. J'ai un vide suite à tant de rush juste avant de terminer.
    Va falloir te trouver d'autres défis... Une course, quelque chose du genre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cora du commentaire :) La course me fait encore peur, avec mon kyste de baker qui a éclaté dans ma jambe ça me fait peur que ça revienne. Alors depuis ce temps je n'ai pas courru. Mais peut-être je devrais essayer ... J'y pense, ça mijote ...

      Supprimer
  2. J'ai lu ton commentaire depuis dimanche et moi non plus je ne sais pas quoi te proposer.
    Un triathlon, je t'ai vu faire du vélo, tu fais de la course il me manque que la natation, allez hop un défi plus grand.

    L'important c'est surtout que cela vienne de toi.

    Ou encore après la santé un défi artistique....un tableau....

    Bonne semaine, bonne réflexions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-CLaude pour les idées. L'idée d'un triathlon m'a aussi effleuré l'esprit. Je nage aussi, un moment donné je le faisais 3 fois semaine. Mais je suis lente, lente lente lol. La dernière fois que je suis allé nager depuis ma perte de poids j'ai remarqué que je ne flotte plus aussi bien qu'avant lol.

      Aussi je trouve que le triatlon c'est beaucoup de tmps à consacré. Je travaille à temps plein, je fais du kickboxing, je dois relaxer des fois et aussi je dois dormir lol.

      Mais ça pourrait être ce que j'ai besoin de m'occuper ...
      Comme j'ai dit dans l'autre réponse, ça mijote dans ma tête ...

      Supprimer
  3. Sais-tu quoi? Je suis persuadée que des personnes, et plus qu'on ne le pense, reprennent du poids pour retrouver le plaisir d'en perdre. C'est un objectif mesurable et valorisant que de maigrir! Ça prend énormément de place dans une vie. Quand on arrive au but, il y a une période de jouissance, d'admiration, de plaisir intense. Et puis, je suppose qu'on s'y fait, on est mince, c'est fait. But atteint. Et alors, un grand vide se crée. Tu es en plein là-dedans. Tu es en danger, Une femme en santé, mais je suis certaine que tu vas aller chercher de l'aide comme tu sais si bien le faire. C'est gros (sans jeu de mots eheh) ce que tu as accompli. Va falloir un mausus de gros défi pour battre ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Une femme libre, tu m'as tiré une petite larme. Comment as-tu fait pour bien conçevoir mon état d'âme, quand moi j'ai pris tout un billet pour l'expliquer et je trouve que je n'ai pas tout à fait réussi à expliquer ...
      Le grand vide, c'est exactement cela !

      Je réfléchis, je pense et oui je vais aller chercher de l'aide :)

      Supprimer
  4. Je comprends ce que tu veux dire..moi j'ai aidé mes parents malades pendant 5 ans..j'étais la fille qui s'occupe de ses parents..mais depuis avril 2012 je n'ai plus de parent et je ne sais plus comment me définir.

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être un article qui peux t'aider?
    http://www.entrepreneur.com/article/230333

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Tu es dont gentille Une Femme libre de demander de mes nouvelles :)
      J'ai envoyé le lien de mon billet à mon psychologue et à mon coach en perte de poids/instructeur de kick boxing. Mon psy trouve ça bien, il vois l'occasion de faire surgir des émotions qui ont été refoulé ... Mon entraîneur lui a eu bien des suggestions.

      Je suis bien entouré, tous les deux ont été compréhensif avec moi et ont eu des bons conseils et surtout ils ont eu une grande écoute pour moi.

      Il y a des choses qui mijotent dans ma tête. Peut-être que je vais recommencer la course et cette fois-ci courir plus vite qu'avant. Mon entraîneur m'a aussi donné des trucs pour que les cours de kickboxing deviennent plus difficile pour moi, j'ai suivi ses conseils et ouille j'ai mal aux fesses depuis ce temps, il y a des muscles qui travaillent plus que d'habitude.

      Donc il n'y a pas encore de plan en tant que tel, mais je me sens moins perdue, car c'est cela surtout, je me sentais perdue ...

      Merci d'être là mon amie virtuelle :)

      Supprimer
  7. C'est certain qu'on est des amies virtuelles depuis le temps qu'on se lit et s'encourage! Mais je suis bien contente que tu en aies parlé autour de toi à du vrai monde pas virtuel qui peuvent concrètement t'aider et te soutenir. Avec tout cet appui, ça devrait continuer de bien aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me sens tellement bien d'en avoir parlé. Tu sais ce qui est le plus surprenant ? C'est que les gens ne croyaient pas que j'étais rendue à cette étape de ma vie. Je ne suis pas en dépression, je trouvais juste que je n'avais plus autant de vigueur qu'auparavant, mais ça c'est moi qui trouvais cela, pour mon entourage je leur semblais bien et mince ;)

      Supprimer
  8. C'est parce que quand on voit une grosse personne ou quand on est une grosse personne soi-même, on est porté à penser qu'une fois tout ce poids perdu, le bonheur va s'installer à demeure! C'est que le poids et la perte de poids, c'est visible aux yeux de tous! On oublie que, mince ou gros, la vie continue avec ses difficultés. Si on a été grosse, c'est pas pour rien, il y avait une raison derrière ce gras, consciente ou inconsciente et de le perdre vient de régler un immense morceau du problème, mais pas nécessairement tout le problème. Mais faut bien commencer en quelque part et de réussir à perdre du poids, c'est spectaculaire, audacieux, courageux mais pas miraculeux! Tu viens de révéler l'autre côté de la facette et c'est super intéressant à savoir.

    RépondreSupprimer