samedi 21 septembre 2013

Souvenir blessant et bouleversant

Cette semaine. De retour de mes vacances j’ai marché tous les soirs pour revenir du travail.  C’est quasi immanquable chaque soir il y a un ou plusieurs vélos qui arrivent derrière moi sur le trottoir et ça me fait faire le saut et chaque fois je me dis que j’aurais pu me faire frapper, car je ne les entends pas du tout arriver.

Vendredi soir, je suis en train de marcher, j’ai toujours mon cellulaire dans ma poche de pantalon ou dans mes mains.  Ce soir-là j’ai mes beaux jeans Lévis que j’ai acheté à Las Vegas et je me sens pas mal belle.  Cela aide que ce matin Bel Amoureux m’a fait de beaux compliments sur mon popotin dans ces jeans ;)  Parlant de lui, Bel Amoureux m’appelle sur mon cellulaire.  Je ne suis pas tellement cellulaire pour le téléphone, j’aime mon IPhone pour les fonctions autres que le téléphone,  j’ai un beau forfait cellulaire et je ne l’utilise presque pas, mais j’aime avoir mon cellulaire en cas d’urgence.

Comme de raison un vélo me passe sur le trottoir, je dis fort au téléphone : ‘J’ai encore failli me faire frapper par un vélo’, bien le gars revient et se met à argumenter.  Je vois que j’aurais dû ne rien dire, car c’est un sans-abri et il semble intoxiqué d’alcool et/ou autres substances.  Donc il se met à me dire des bêtises puis il me dit : ‘ moi les gens qui marchent sur le trottoir et qui ne savent pas où ils vont ça m’énerve’.

Finalement, c’était la seule insulte qu’il pouvait me dire ?  Moi je m’attendais qu’il me dise quelque chose de blessant du genre : ‘Ben là la grosse tasse-toi du chemin’.  Mais non on m’a dit que je ne savais pas où je marchais, pfft j’ai connu pire comme injure, en fait j’ai été touchée en masse par les insultes gratuites.  Ça semble terminé le temps où on va me crier LA GROSSE et que ça me blessera au plus profond de mon cœur.  Car chaque fois que je me faisais crier ou injurier comme cela ça me faisait tellement de la peine, comme si je ne le savais pas assez que j’étais grosse, j’avais besoin qu’un inconnu me le crie dans la rue pour me le rappeler ?

Est-ce que l’obésité était un moyen pour moi pour me protéger ?  Ce n’était sûrement pas conscient cette affaire-là, mais ça pourrait arriver. 

Je ne sais pas ce que ce constat m’apportera, mais vous savez quoi ?  Je me sens moins vulnérable … 

Aussi, je ne peux pas m’empêcher de penser que j’ai eu peur de cet homme qui est revenu argumenter avec moi, Bel Amoureux voulait que j’approche le téléphone de lui et il voulait lui dire sa façon de penser, il n’aimait pas entendre un homme argumenter de la sorte avec moi.  Je n’ai pas approché le téléphone, mais  j’analysais cela, nous étions seuls, je me suis dit je sais quoi faire si jamais il m’attaque, je vais me servir de mes punchs et de mes coups de pieds que je pratique si intensivement au kickboxing.  C’est la première fois que je me sentais confiante envers moi devant une attaque, je n’avais pas le goût de courir ou de m’enfouir la tête dans le sable.


C’est bien bouleversant de tout constater cela.  Moi qui me croyais une femme forte, j’ai encore à cheminer …

4 commentaires:

  1. Je me demandais justement si les cours de kickboxing pouvaient servir pour se défendre dana la vraie vie. Tu viens de me donner la réponse. Les cours d'auto-défense donnent de l'assurance, c'est certain! Vraiment, ces cours de kickboxing qui te semblaient si difficiles et déstabilisants au début auront été l'élément déclencheur d'une véritable transformation corporelle et psychologique. C'est fascinant de te lire. Et inspirant aussi. Se mettre en déséquilibre volontairement peut créer l'équilibre, voilà ce que je retiens. Oser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin Une femme libre,
      Pour dire vrai je ne sais pas si j'aurais pu vraiment me défendre ... Mais au moins je n'avais pas trop peur et ça apparement ça paraît ...
      Moi aussi je ne savais pas que le kickboxing m'avait donné de l'assurance comme cela. Mais les instructeurs ont passé beaucoup de temps à me montrer comment donner un coup de poing et comment frapper fort et vite que veux veux pas c'est imprégné dans ma tête et ça deviens peut-être comme un automatisme. Peux-tu croire que je ne savais pas comment donner un coup de poing ? Puis pour Bel Amoureux lui c'est naturel il sait comment donner un coup de poing sans aucun cours !!!!

      Je suis contente d'avoir persévéré, il y a aussi un instructeur qui m'a beaucoup aidé dans cette persévérance. Ça m'a sorti vraiment de ma zone de confort ou comme tu dis cela a crée un déséquilibre qui m'a permis de mieux avancer dans la vie !

      Supprimer
    2. Moi non plus, je ne saurais pas comment donner un coup de poing! On n'apprend pas ça aux petites filles ni aux femmes! Faut effectivement un cours pour s'adonner à l'art du coup de poing.

      Supprimer
  2. Merci de partager ton sentiment de vulnérabilité :)

    Je comprends... et ça me rassure aussi de savoir que la peur de se faire agresser n'augmente pas en devenant plus mince (et désirable et fragile donc), mais que l'estime de soi et la confiance augmentent.

    Ce n'Est peut-être pas gagné, mais c'est en bon chemin, bravo xx

    RépondreSupprimer