dimanche 15 septembre 2013

Échange de vêtements

Je n’avais jamais participé à un échange de vêtement. Premièrement, avant personne n’avait la même taille que moi et jamais je n’aurais osé aller en public et essayer du linge dont je ne suis pas certaine de la coupe sur moi. Vendredi un groupe de yoga que je fréquente m’a invité à un échange de vêtement. J’étais un peu tiraillé par cette invitation. J’ai en tête que les gens de yoga sont tous très minces et je ne me voyais pas échanger des vêtements avec eux, il me semble que tout aurait dû être trop petit. Ensuite j’avais aussi le goût d’y aller, car le vendredi soir je m’ennuie … Bel Amoureux joue à tous les vendredis au poker et moi ça ne m’intéresse pas, alors habituellement je vais au gym ce soir-là, mais entre vous et moi je préfère sortir et m’amuser. Donc je décide d’y aller.

J’ai encore du linge trop grand pour moi alors j’apporte cela et aussi du linge qui m’a été donné et que je n’aime pas trop. Oui oui maintenant je peux faire ma difficile et avoir le luxe de ne pas aimer quelque chose car tout plein de linge me fait maintenant !!!

On disposait notre linge en grandeur et catégorie, exemple, les hauts extra-petit, ensuite les bas extra-petits et le petit, moyen etc … Donc je dépose mon linge à la bonne grandeur, principalement extra-grand. Quand on a eu droit de commencer à magasiner, je me suis dirigée vers l’extra-grand ! Franchement, encore un tour de ma tête qui ne suit pas mon poids …

Je regardais les autres femmes et j’essayais d’évaluer ma composition par rapport à elles. Ma confiance en moi est revenue quand j’ai constaté que plusieurs femmes semblaient plus ‘garnies corporellement’ que moi (j’essaie de ne pas écrire plus grosse, mais je ne trouve pas une bon synonyme) et qu’elles regardaient le moyen et le grand. Alors c’est là que je me suis mise à magasiner. Tout dans la section extra-grand ne m’allait pas, yé !

La propriétaire du studio de yoga qui est amie avec moi sur Facebook m’a dit un jour qu’elle voyait des photos de moi sur Facebook et elle m’a dit je devenais de plus en plus petite, elle disait à tout le monde que j’avais perdue 114 livres et combien extraordinaire c’était comme réalisation.

Je suis revenue ce soir-là bien contente de la personne que je suis devenue. Essayer du linge devant une gang de femmes qui ont tous un commentaire à dire ce n’est pas si facile et ce n’est pas comme si c’était comme dans un magasin où tu peux demander une grandeur plus grande ou plus petite. Tu dois connaître ton corps et surtout être confiante. Un plus dans mon évolution ! En plus j’ai des nouveaux vêtements …

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais participé à un échange de vêtements. Ça veut dire qu'on ne paie rien? Comment ça fonctionne?

    C'est bien que tu te lances dans plein de nouvelles expériences. Positif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on ne paie rien. Il faut apporter des vêtements qu'on veux donner. Il y a plusieurs façcon de procéder, nous ils nous donnaient une bille par sac de vêtement qu'on apportait (avoir su j'aurais distribué mes vêtements dans 2 sacs). Ensuite tout le linge est exposé et on fait notre magasinage, on regarder ce qui nous tente on essai, mais on remet tout en place.
      Une fois le temps de magasinage terminé, en même temps tout le monde pouvait aller se choisir un morceau de linge qu'il voulait. ensuite ça allait par le nombre de bille, les femmes qui avaient 4 billes allaient en premier se choisir un 2e morceau, ensuite 3,2 et 1. Après que tout les femmes avaient 2 morceaux de vêtements on pouvait tous y aller ensemble. C'était assez informel et tout le monde était relax, je n'ai pas vu quelqu'un se disputer pour un morceau de linge. Par exemple moi j'avais remarqué une chemise, j'ai vu que bien du monde aimait cette chemise, alors je l'ai prise lors de mon premier choix.

      Oui c'était une expérience positive, toutes les femmes étaient vraiment gentilles et très zen.

      Supprimer
  2. C'est un beau défi que tu t'es lancé. J'aurais moi aussi de la difficulté à le faire. Je l'avoue, je fais du déni depuis quelques années sur la taille réelle de mes vêtements! J'ai engraissé et je n'assume pas... Ce serait un bel exercice à faire pour moi, un pas dans mon cheminement. Bravo à toi! Et des nouveaux vêtements, c'est toujours intéressants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pas évident le poids !!!!
      Tu sais, un conseil de quelqu'un qui a eu des gros problèemes de poids toute sa vie, essai de le régler si tu es capable au lieu de laisser la situation escalader. Mais ça c'est facile à dire et pas facile à faire ...

      Supprimer