mardi 27 août 2013

Humeurs


Ça fait 3 fois que je recommence ce billet.  Je veux écrire quelque chose aujourd’hui …. Pour montrer que des fois ça va mal et que ça peut revenir, pour montrer et pour me le dire afin que je garde ça en tête et que je m’inspire de ce moment. 
Hier et depuis quelques jours (semaines?) ça n’allait pas tellement bien pour moi, même qu’hier j’étais prête à tomber dans l’excès.  Il n’y a pas de raison majeure à cette humeur, je crois que ça arrive dans n’importe quel cheminement  de perte de poids. 
Quelqu’un de mon entourage aidant a su dire la juste affaire qui m’a fait réfléchir.  Hier PM je me suis ressaisi et aujourd’hui je me sens bien et presque qu’en contrôle de tous mes moyens. J’ai mangé mon saumon comme prévu au souper (j’avais bien l’intention de ne pas le manger), ce midi j’ai mon thon comme repas.  On sait bien les efforts que ça me demande de manger du poisson, en plus 2 jours de suite, tout cela démontre que ça va mieux.  En passant manger du poisson est moins un effort qu’avant, mais dans mes moments de détresses la répugnance que j’avais envers le poisson me revient au grand galop.
Tout dans un cheminement de perte de poids peut être tellement éphémère, une mauvaise pesée et voilà tout ce bel engouement peut être terminé ou ébranlé fortement.  La perte de poids ou le maintien est un processus qu’il faut garder vivant.  Je crois qu’il faut parler de nos problèmes, inquiétudes afin de les dédramatiser, mais ceux qui me suivent depuis longtemps le savent parler de mes problèmes ou inquiétudes ce n’est pas naturel pour moi …  mais bon j’apprends !

1 commentaire:

  1. C'est certain que tout ne peut pas aller bien tout le temps, sinon perdre du poids signifierait entrer directement au paradis! ;o)

    RépondreSupprimer