jeudi 11 juillet 2013

Je ne veux pas reculer

Malgré la vie plus occupée de l’été je m’entraîne toujours autant, 3 fois semaine je vais au gym, faire du cardio et des poids et 3 fois semaine je vais au kick boxing et les cours de hula hoop sont terminés pour l’été mais ce soir-là je fais du hula hoop dans mon jardin, et ce en plus du vélo avec Bel Amoureux.  Donc on continue à se maintenir.

Dernièrement j’ai commis un acte qui pour moi demandais bien des efforts psychologiques.  Ah oui les efforts physiques je m’y connais et ce n’est pas trop inconfortable, mais des efforts psychologiques ça bouleverse un peu la personne et on ne se sent pas toujours à l’aise.  Mais quand une personne comme moi a perdu 114 livres elle vit dans un monde en bouleversements sur bien des points de vues, on doit se dire que quelques fois les bouleversements ne sont pas nécessairement négatifs.

Depuis plusieurs semaines j’ai fait des efforts constants pour me placer un peu plus en avant dans mon cours de kick boxing, pas trop en avant, juste un peu moins en arrière,  je me suis poussée à sortir de mon coin en arrière.  J’ai parlé de cela avec Bel Amoureux, il ne voyait pas d’exploit à cela !!!  Je lui ai expliqué que tout au long de ma vie, spécialement quand je participais à une activité sportive, TOUTE ma vie j’ai été en surpoids, alors TOUTE ma vie je me suis placée en arrière dans un coin afin qu’on me voit le moins possible …  Je suis grande, j’étais grosse, je me sentais laide, je devenais rouge quand j’avais chaud (je suis encore rouge quand j’ai chaud lol), je me sentais inconfortable, bref j’essayais de me cacher ou de me faire oublier.  Mais pourtant j’avais droit à la même place que tout le monde, mais je préférais me cacher en arrière.  Quand Bel Amoureux à compris cela il est venu les yeux un peu humide et m’a félicité d’avoir osé avancer.  C’était pas grand-chose, je parie que personne dans la classe n’a remarquée cela, personne exceptée moi et ça c’est la personne la plus importante.

Dernièrement je me suis poussée à avancer encore plus.  Ho, c’est vraiment sortir de ma zone de confort, mais je me pousse et je le fais.  Mais voyez-vous ce qui est triste c’est qu’il y a des dames dans mon cours qui sont comme la vielle Une Femme en Santé et qui vont se placer dans le fond de la classe et ces dames aiment placoter avec moi.  La semaine passée je me suis placée avec une d’elle dans le fond de la classe, vous savez comment je me suis sentie ?  Je me suis sentie comme si j’avais reculée dans mon cheminement psychologique, après ce cours là je n’étais pas trop contente de moi.  C’est à moi à dire que je veux me placer plus en avant, même s’il faut que je dise un mensonge pour ménager la susceptibilité des autres, mais moi là je ne veux pas retourner en arrière et me cacher.  On pourrait dire bien tu l’as prouvé que tu es capable de te placer plus en avant alors reste en arrière à placoter avec tes petites madames, ce n’est pas pareil, il faut le vivre, je dois vivre le petit inconfort que j’aurai pour pouvoir mieux encore avancer dans la vie !  Alors ce soir j’ai cours et je me placerai là où je vais sentir que j’avance personnellement.

4 commentaires:

  1. "personne exceptée moi et ça c'est la personne la plus importante" Je pense que cette phrase dit tout! Tu es maintenant la personne la plus importante de ta vie, tu te mets de l'avant, physiquement et psychiquement. C'est une belle leçon que nous donnes là. J'ai bien besoin de ce genre de modèle actuellement dans ma vie. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime dire à la blague que je suis une grande égoïste hahaha ! Mais oui il faut s'occuper de nous dans le tourbillon de la vie !!!
      Je suis contente de t'avoir fait réfléchir.
      En passant ce soir je me suis placé en avant et j'ai dit à une dame de se déplacer en avant si elle voulait parler :-)

      Supprimer
  2. Je comprend tout à fait ce sentiment de vouloir passer sous le "sous-tapis"... je suis aussi en train de chambouler ma vie, 88 lbs d'éliminés à date (il m'en reste environs la moitié), se sont de grands changements qui s'opèrent, c'est étonnant de voir que ça ne s'arrêtent pas seulement qu'à "l'assiette"... Bravo à toi d'avoir franchi cet inconfort, c'est avec des "petits pas, qu'on en fait des grands".

    RépondreSupprimer
  3. Je te félicite d'être allée te placer en avant! Les efforts psychologiques, ça vaut tout autant que ceux physiques. Dans mes cours de yoga, je me place en avant. Pas parce que je me crois la meilleure, mais parce qu'ainsi, je vois mieux le prof. Et comme je sais que j'ai souvent tendance à partir dans la lune, avoir le prof tout près de moi me ramène bien vite à la réalité!

    RépondreSupprimer