dimanche 12 mai 2013

Réflexions

Il est presque mon heure de coucher, mais ma tête rumine trop de chose et je dois penser un peu à cela …  Bel Amoureux a écouté trop souvent là-dessus et je ne veux pas le tanner non plus avec mes inquiétudes internes et je viens de réaliser que je n’ai jamais écrit là-dessus ici …

Vous savez ma grande sœur que j’admire beaucoup ?  Elle a dix ans de plus que moi, elle a toujours été un modèle à suivre pour moi, elle est une femme forte dans la vie, elle a un boulot très de prestige, elle a toujours été mince jusqu’à tout récemment etc etc ….
La dernière fois qu’on s’est vu j’avais 101 livres de perdues et maintenant j’en ai 114.  Quand elle m’a vu, quelques minutes après elle m’a dit d’arrêter de maigrir car j’étais selon elle ‘maigre sec’.  Cela m’a un peu ébranlée que ma grande sœur dise ça de moi.  Ma pauvre grande sœur, si vous avez fait une déduction mathématique vous voyez qu’elle a 51 ans.  Elle approche de la ménopause ou pré-ménopause et apparemment qu’il arrive tellement de changement hormonaux à cet âge que des fois on ne se reconnait plus et aussi on ne reconnait plus notre corps.  Donc il y a peut-être un peu de jalousie, involontaire bien certainement, qui joue dans ce commentaire.

Je viens de raccrocher au téléphone avec elle.  Ma mémoire avait un peu écarté son commentaire sur ma supposé maigreur.  Je lui dis toute fière que je suis rendue à 114 livres de perdues.  Silence sur la ligne, ouffff les mots, sans que personne les disent, sont revenus me frapper, ‘maigre sec’ …  On a rien dit là-dessus.  J’ai aussi gardé mes commentaires suivants, cette semaine je suis en amour avec mes petits poignets.  Je regarde mes poignets et ils sont tellement petits, mais en même temps tellement forts, vous devriez me voir donner des coups de poings au kick boxing.
Mais là au téléphone je suis rendue dans une autre dimension.  Je parle et je regarde ces petits poignets et tout d’un coup je me dis si elle avait raison ?  Si j’étais rendue vraiment maigre et je ne m’en rendre pas compte.  C’est ma fixation sur mes petits poignets qui m’a apporté à réfléchir là-dessus.  Si j’étais en train de développer un genre de complexe ou de débauche vers …  vers quoi ?  L’anorexie ?  Ou quelque chose qui serait à la limite anorexique ?

J’ai réfléchi à cela pendant quelques minutes, seule dans la salle d’ordinateur.  Les statistiques : j’ai parti de 280,4 livres, j’ai perdu 114,2 livres, math simple je pèse maintenant 166,2 pour une femme de 5’8’’.  D’après ce que j’ai vu dans les calculs d’IMC je suis encore dans l’embonpoint, presque poids normal, mais pas encore …. Mais on dit que les gens qui font beaucoup de sport il faut prendre le calcul d’IMC avec un grain de sel.  Est-ce que faire du kick boxing 3 fois semaines + faire de l’entraînement en salle de gym 3 fois semaine + 1 fois semaine de hula hoop est beaucoup s’entraîner ?  Et je faisais de l’entraînement en salle depuis plusieurs années etc etc …  Apparemment ça peut jouer sur la fiabilité de l’IMC.
Verdict de tout cela, je ne me trouve pas trop petite et j’aime encore mes beaux petits poignets !

5 commentaires:

  1. Ben voyons,tu ne peux pas être maigre si tu n'es pas encore dans le haut de ton poids santé! Même avec une musculature d'athlète. Tu es près du but en mausus par exemple! Entre 122 à 163 livres, le poids santé pour une personne de 5pi.8

    Alors, le commentaire de ta soeur peut avoir bien des origines, la jalousie est possible mais il peut y avoir bien d'autres explications qui lui appartiennent à elle. Des fois, c'est commode d'avoir une grosse dans la famille. On a beau prendre un peu de poids, on est toujours bien loin du sien. C'est la bonne pâte, la pauvre fille, celle qu'on aime et soutient.

    Mais quand la grosse devient une grande mince pétante d'énergie et de force, ça peut être menaçant. Déstabilisant surtout. Le monde du connu s'écroule.

    Votre soeur va s'en remettre et profitez de vos petits poignets.

    RépondreSupprimer
  2. Ton post vient me toucher ce matin, et me donne envie de pleurer. Moi je suis rendue à 106 livres de perdues (je suis partie à 301, et je mesure 5'9"). Et là j'ai une "amie" qui vient me dire: bin là arrête de perdre du poids, ca commence à être laitte! Whaaaaat???

    Je suis pourtant convaincue d'être plus belle que jamais. Je redécouvre mon corps. J'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant.

    J'ai décidé que c'était MON cheminement et pas celui de personne. Mais ca fait mal pareil.

    Ah oui! Tu viens de me faire rappeller que je dois passer chez le bijoutier porter mon bracelet rendu trop grand ;)

    Écoute, fais le pour TOI. Je suis sure que tu dois être magnifique!

    Bonne Journée!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce billet ce matin.
    Je partage le lien avec vous.
    http://matinmagique.com/mi13.html

    Parfois il faut savoir dire non aux opinions des autres...
    Même ceux qu'on aime et qui nous aime!
    J'ai constaté dans ma vie, que lorsque je changeais, ça bousculait beaucoup les gens et mon rapport avec eux. Parce que tout changement apporte une "vibration" différente et ils doivent s'accorder à notre "nouveau son"...
    M'enfin!
    Bonne chance!
    Et wow!
    De beaux petits poignets assez forts pour faire du kick boxing???
    Moi je trouve ça HOT!!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je sais pas, mais à 155 lbs et à 5 pieds 7, je suis bien dans mon corps. C'est toi qui le sait ;) Et bravo pour ton 114 lbs 1!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, il faut prendre l'IMC avec un gros grain de sel. Mais je vais apporter un autre son de cloche.

    J'ai une cousine qui a toujours été tououne. Toujours une petite grosse. Et un jour, je l'ai revu après qu'elle ait eu perdu 60 livres. Oui, elle était magnifique, mais j'étais tellement habituée de la voir autrement que je n'étais pas capable de la regarder. Je ne la reconnaissais pas.

    On ne se voit pas souvent, malheureusement. Si c'était le cas, je finirais pas m'habituer. Comme les autres vont s'habituer, je suppose... sinon, tant pis pour elles.

    Et un gros bravo :)

    RépondreSupprimer