mardi 29 mai 2012

Course - réflexions

Depuis une semaine je vais au gym avec mes capris que j'avais achetées à l'exposition de la course du marathon d'Ottawa.  J'avais acheté ces capris à l'exposition d'Ottawa l'année passée pour mes éventuels courses.  Je les ai porté un peu l'été passé pour courir.  Mais avec ma blessure qui persiste, la course pour moi est presque exclue pour cet été.  Donc à l'approche des courses d'Ottawa je me sens triste de ne pas courir et je porte mes capris pour m'entraîner, ça me donne un petit réconfort.

Ma fin de semaine a été très occupé par toutes les courses du marathon.
Samedi soir, accompagnée de La Moringue je suis allée voir Rosabelle courir son premier 5 km.  Aller la voir m'a ramené tous mes souvenirs de MON premier 5 km.  Tout l'excitement de courir sa première course officielle, mais surtout toute la fierté ressentie. J'étais contente d'être là et de vivre ces émotions avec Rosabelle, mais en même temps j'étais un peu triste en dedans.

Ensuite le dimanche c'était le marathon et le demi-marathon.
7h30 am je quittais la maison (je spécifie car c'est tôt pour moi un dimanche matin).  Ce dimanche matin j'avais rendez-vous au kilomètre 12 avec Claire.  Elle courait le marathon et je lui avais dit que je serais à cette hauteur pour l'encourager.  Cette femme m'inspire tellement, elle a perdu beaucoup de poids et elle court un marathon, en plus c'est son 2e, comme quoi tout m'est possible ! Ce fut beaucoup d'émotions. Suite à son passage je suis resté sur le parcours pour encourager les gens du marathon plus lents.  Pour moi quelqu'un qui court un marathon a toute ma fierté et ça vaut la peine de rester et les encourager.

Après il y avait le demi-marathon qui passait par là aussi.
J'avais 4 amis par sur la blogosphère qui le courait.

Quoique que j'aie ressenti une certaine tristesse durant cette fin de semaine, j'ai bien aimé l'avoir vécu :-)

2 commentaires:

  1. Ma belle ... j'espère sincèrement que ta blessure va te lâcher pour que tu puisses recommencer a courir... Le prochain j'aimerais bien qu'on le fasse ensemble à s'encourager tout le long... Merci mille fois d'avoir été là pour moi, je comprend que ça dû être difficile pour toi ...

    Je te l'ai dit, tu es une perle, quelqu'un a connaître :O)

    RépondreSupprimer
  2. Comme Rosanelle, je te souhaite que la situation change afin que tu puisse reprendre la course :)

    Et merci encore pour en fin de semaine!

    RépondreSupprimer