jeudi 16 février 2012

Mélange d'émotions

Quelle belle journée nous avons eue, un beau et chaud soleil.
J'ai décidé de faire mes intervalles de course, telle que conseillée par ma physiothérapeute, à l'extérieur au lieu de sur le tapis au gym.  J'en ai déjà parlé, mais je dois le redire, pour moi courir sur un tapis c'est une vraie torture, j'ai chaud rapidement, si je regarde un peu en bas je me mets à courir tout croche et j'ai une peur bleue de tomber par en arrière du tapis (j'ai vu une fille une fois faire cela et c'est pas quelque chose qui m'intéresse).  Donc aujourd'hui je décide d'aller dehors.

Malgré que j'étais contente d'aller à l'extérieur, mon coeur était gros.  Bel Amoureux était autour de moi à me donner des conseils.  Il est bien protecteur, il n'aime pas que je cours le soir, il n'aime pas que je cours dans les boisés, il aime me suivre.  Souvent je lui dis mon trajet et lui sans courir il vient me rejoindre sur mon trajet en prenant des raccourcis.  En partant courir, sans lui, je me trouvais un peu coupable, lui m'assurait d'y aller.  Finalement j'ai eu une idée, selon mon plan de ma physio, je dois marcher 5 minutes au début, alors je lui ai proposé de marcher avec moi.  Nous avons marché pour genre 2,5 minutes dans un sens et nous sommes revenus à la maison pour un autre 2,5 minutes (je peux être très précise avec toutes mes applications sur mon I-Phone).  Je me suis assurée qu'il a bien remonté les escaliers qui mènent à la maison et je suis partie courir.  Les rôles sont inversées, c'est moi maintenant qui suis protectrice.

Mon dernier rendez-vous avec ma physio fut un peu avant Noël, elle me donna des devoirs à faire pour mon prochain rendez-vous qui était en janvier.  Comme on sait, avec ce qui arriva à Bel Amoureux je n'ai pas fait mes devoirs, je me sentais un peu honteuse, car quand je dis que je ferai quelque chose je le fait habituellement.  J'avais annulé mon rendez-vous, mais je voulais lui expliquer, j'ai écrit un courriel lui expliquant ce qui se passait, elle m'a rappelé quelques jours par la suite.  Elle a été assez fine, je lui ai dit pour mes douleurs à mon talon et à ma jambe que j'avais depuis l'incident et je lui dis pour le fait que  je n'ai pas fait mes devoirs.  Elle m'a donné des conseils et m'a dit pour le moment de prendre mon temps avant de faire ses devoirs.  C'est vraiment con, mais juste me faire dire de sa part que c'était bien normal d'avoir mal en temps de hautes émotions m'a fait un bien énorme.

Petite anecdote de coureuse ...
Je dois porter une attention assez grande sur mon bassin, je dois penser à le garder droit et stable, comme me l'a montrée la physio, bien aujourd'hui je me suis surprise à serrer des dents en courant.  Je me demande si je vais devoir courir avec ma plaque occlusale, avant je vais essayer de me trouver une façon de relaxer ma mâchoire tout en gardant mon bassin droit et stable ;-)
Des conseils quelqu'un ?

10 commentaires:

  1. Je te découvre ton blog par un ami blogueur (Training for Boston). Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur mion blogue François. Je suis allée quelques fois sur ton blogue, tu es une grande passion de la course, c'est beau à lire.

      Supprimer
  2. Tu m'inspires tellement belle jeune dame :-) J'ai l'âge d'être ta mère, tu sais. Quand je vois un post de toi sur mon RSS, je suis pressée de venir te lire.

    Dominique :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais malheureusement pas partie de ceux qui peuvent te donner des conseils ma belle. Côté course, je fais plutôt partie des débutants qui aurait bien besoin d'un cours complet lol :)

    À mes débuts, j'ai couru en intervalles puis j'ai changé pour du continu quand j'ai été capable d'en faire et, depuis, je n'osais plus retourner en intervalles parce que ça me faisait peur. J'ignore pourquoi.

    En janvier, mon entraineur m'a demandé de recommencer, mais je ne l'ai pas fait jusqu'à la semaine dernière. J'ai alterné du 7.2 km/h avec du 9.6 km/h dans une pente de 3 et ça m'a fait un bien fou de me dépasser. J'ai tellement hâte d'être guérie et de pouvoir retourner au gym :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Kim,
      Je demandais surtout comment avoir la mâchoire relaxe malgré que je doivent penser à toutes les techniqualités. Mon dentiste (c'est un thème qui est d'actualité pour toi les dentistes) m'a dit que si je continuais j,allais me casser des dents, j'ai déjà cassé des plombages :-(

      Supprimer
  4. Bonjour, je découvre votre blog (via Luc), vraiment super intéressant et agréable a lire... Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis certains que tout ce passeras bien. Je tiens moi aussi un blog sur ma passion (le jogging), vous venez dire bonjour quand vous le voulez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Rohnny,
      Merci pour vos mots d'encouragements, je crois bien moi aussi que les choses vont aller en s'améliorant, nous avons passé le pire.

      Je suis allée voir votre blogue, je vais y repasser, j'ai bien aimé

      à bientôt.

      Supprimer
  5. Il y aura foule affluence sur ton blogue depuis mon billet faut croire. C'est le stress qui fait que tu serres les dents. La nuit ou le sport, font le même effet. Il te faudra apprendre à courir relaxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Luc,
      Effectivement j'ai vu un peu plus de visiteurs sur mon site, c'est bien :-)

      Ouin maudit stress ! Je vais essayer de garder mon bassin droit et mes mâchoires relaxes, ouf juste à la dire ça semble difficile ;-)

      Supprimer
  6. Pareil pour moi, je rejoins la longue cohorte des fans attirés par ton blog. J'y note beaucoup de courage et de volonté, j'y reviendrais souvent pour reprendre des nouvelles!

    Désolé pour le conseil manquant mais mes connaissances en ce dommaine sont nulles ;-(

    RépondreSupprimer