lundi 27 février 2012

Ça va mieux

Je suis venue passer mon trop plein d'émotion dans mon dernier billet.  C'est un peu pour cela que je tiens un blogue, pour m'aider à tenir le coup dans la vie :-)

Alors ça va mieux.
Je crois que les bien faits de l'exercice physique se fait sentir sur mon humeur.

Pour le sommeil, c'est comme-ci comme-ça.  Je ne peux pas me résoudre à aller acheter les somnifères.

Anecdote :
La semaine passée Bel Amoureux dit que je l'ai presque fait tomber du lit tellement je bougeais.  J'ai eu une bizarre de pensée,  que diraient les gens s'il tombait du lit à cause de moi ?  Tsé le gars arrive de presque 2 mois à l'hôpital à cause d'une rupture d'anévrisme et sa blonde le pousse en bas du lit ...  Quand on est sorti de l'hôpital on a eu une petite réunion avec les gens de réadaptation, une référence a été faite pour avoir une visite d'une ergothérapeute pour évaluer si la maison était correcte et adaptée pour Bel Amoureux.  On pouvait aussi avoir la visite d'un psychologue et d'un travailleur social, mais la fille de la réadaptation nous dit qu'elle ne crois pas qu'on en ait de besoin nous.  Crime elle était loin de savoir que j'étais un danger pour Bel Amoureux et que je risquais de le tirer en dehors du lit dans mon sommeil, j'aurais été bien banni par un travailleur social !!!  Hihihi.
Donc le matin suivant l'anecdote du lit, nous sommes allées acheter un lit queen, on va le recevoir cette semaine.  En espérant que ça va aider mon sommeil.

(En passant, on s'en fait dire des conneries par les vendeurs de matelas, on ne sait plus qui croire).


Ciao !

9 commentaires:

  1. Contente de lire que tu vas un peu mieux ma belle! J'espère que ça va s'améliorer côté sommeil avec ce nouveau lit :)

    RépondreSupprimer
  2. Une chance que ce n'était pas un lit d'eau... après tous ce qu'on a vue sur les tsi-amie LOL

    Tu as bien raison pour les vendeurs de matelas... je pense qu'ils ont leurs entrainement chez les concessionnaires de voitures usagées :)

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blogue Richard :-)

      Merci de tes encouragements !

      Supprimer
  3. Comment ça vous n'avez besoin ni de psychologue ni de travailleur social? Prenez tout ce à quoi vous avez droit, la fille de la réadaptation trouve que vous allez trop bien? Non, mais... de l'aide, il en faut! Demandez, exigez.

    Un grand lit, c'est plus confortable pour tout le monde. Bon achat! C'est vrai que c'est un gros marché les lits et que c'est difficile de savoir qui croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Une Femme libre,
      Je crois que je me suis un peu mal exprimée. C'était les gens de la réadaptation qui demandait au CLSC une aide d'urgence, l'ergo est venue le lendemain de l'arrivée de Bel Amoureux. Un travailleur social serait venu d'uregnce à la maison si on avait eu des problèmes sociaux, je ne sais pas trop quels problèmes, mais c'était pour venir régler une situation, un psychologue serait aussi venu ici d'urgence pour expliquer aux enfants qu'on auraient pu avoir, ou aux membres de la famille qui vit dans notre maison ce qui se passe avec Bel Amoureux et ses limitations. Comme nous n'avons pas de problèmes sociaux et que nous sommes seuls, sans enfants ou autres membres de la famille vivant avec nous, nous n'avions pas besoin de cette aide d'urgence autre que l'ergo (qui a dit que tout était ok pour Bel Amoureux dans la maison, même notre bain sur patte).
      Quand il va ENFIN allaer au vrai centre de réadaptation on va avoir ces professionnels du centre pour nous aider. Mais en attendant que le centre nous prenne (vive les soins du Québec) on prends des egns du privé.

      Supprimer
  4. Bon je ne suis pas toujours adroite avec Blogger, j'ai effacer par erreur ce message qui venait de François (http://www.blogger.com/profile/06805849348999675120)

    Tu as raison pour les somnifères, c'est mieux de fonctionner sans. Je préfère travailler avec des enregistrements de relaxation pour aller chercher les ondes du sommeil et reprendre de l'énergie mentale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rapelle qu'au cégep une fois on avait écouter une relaxation de jacobson est-ce que ça te dit quelque chose ?

      Supprimer
  5. Content que tu ailles mieux. Bon shopping de matelas.

    RépondreSupprimer