jeudi 17 novembre 2011

Petit plaisir de la vie

Je suis motivée au plus haut point.Je viens de changer mon programme musculaire, je recommence doucement la course.  Faire attention à mon alimentation et prendre des aliments nutritifspour combler les besoins de mon corps.
J'ai recommencé depuis deux semaines à prendre des smoothies verts à tous les matins !
Bon ben quand la motivation passe on l'accepte et on en profite.

Quand je suis autant motivée, c'est certain que le chocolat, pêché mignon, prends le bord.

Ce soir je viens de m'apercevoir de quelque chose qui est presque aussi bon que le chocolat : des dattes fraîches !  Wow quelle jouissance pour mes papilles gustatives.
Ce sont de belles petites bouchées sucrées.

C'est vraie qu'il y a pas mal de calories, 220 calories pour 6 dattes.  Mais ça s'approche du chocolat avec le gras en moins et des fibres en plus.

J'ai fait une petite recherche sur les propriétés des dattes.  Elles contiendraient certaines vitamines du complexe B et de la vitamine C, ainsi que du calcium, du phosphore et du chrome qui ferait passer l'envie du sucré.  Tiens tiens attardons-nous à cela une minute, on en parle, entre autres ici et ici.
Comme quoi l'importance de varier son alimentation pour avoir de tout pour nourrir nos cellules.

1 commentaire:

  1. Je crois que je vais aller me faire une grosse provision de dattes. L'automne arrivé, la dent sucrée m'est toute revenue... ostiti !

    RépondreSupprimer