samedi 10 septembre 2011

Trouvaille

Dernièrement j'ai de la misère à me trouver quelque chose de bon au goût pour déjeuner.
Tous mes classiques me rebutent un peu.

Avant j'adorais manger le mélange commercial que des blancs, en plus je trouvais ça pratique, économique et peu calorique.  Je me suis tannée.

J'ai ensuite intégré un autre mélange commercial de la même compagnie dans mes déjeuners, créations oeufs.  Quelle belle découverte, mais ça aussi je me suis tannée.

J'ai décidé d'intégrer du gruau pour faire changement, je prends le gruau 'steel cut'.  Dernièrement encore je me suis tannée.

Même mon yogourt traditionnel qui accompagne tous ces plats, je suis rendue un peu désabusée.  J'y ai toujours mes fruits, bleuets (pour les antioxydants) et un autre, des fois des mangues, des fois des fraises ou des framboises.  J'ai changé mon miel (pour diminuer mon absorption de sucre) pour de la vanille fraîche, j'ai adoré.  Mais devinez quoi ?
Je me suis tannée, alors j'ai ajouté de la muscade, hummmm quelle belle découverte.  Mais je me suis un peu tannée, donc je fais un mélange de vanille fraîche et de muscade, très bon.

Je ne suis pas encore tannée de ce mélange.  Mais dans  ma quête de toujours mieux manger, j'ai ce matin intégré du pollen d'abeille.
J'ai le pollen depuis quelques semaines, je l'ai acheté dans un marché public.  J'étais un peu intimidée par ce produit, je ne savais pas trop comment le prendre, j'avais acheté cela en fait pour le mettre dans mes smoothies.  Mais je voulais le tester d'une autre façon.  Ce matin, je l'ai essayé dans mon yogourt traditionnel.  J'ai ADORÉ !!!

Je me souvenais que quand j'avais décidé d'en acheter j'avais lu que c'était un aliment super pour la santé.  Mais j'ai oublié pourquoi.  Ce matin j'ai fait une recherche et c'est bon pour plusieurs choses, mais entre autres c'est bon pour faire monter le taux de globules rouges.  Une personne comme moi qui manque de fer c'est apparemment très bon.  On va voir ce que ça donnera.

On y fait aussi référence pour contrôler le poids, maigreur et obésité, un bon point en sa faveur.

Voici un article qui traîte des vertus du pollen d'abeilles :
http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/pollen.php

Est-ce que vous aussi vous manger du pollen d'abeille ? Si oui, de quelle façon ?

1 commentaire:

  1. Je l'ai toujours mangé à la cuillère, nature, pour qu'il garde ses propriétés... (Mais il y a un bon moment que je n'en ai pas mangé...oups, moi aussi je me suis tannée!) J'imagine que mélangé à d'autres choses ça devrait être bon... En vinaigrette huile d'olive-citron, sur un belle grosse salade peut être? Avec le yaourt, pourquoi pas.. Dans une cuillère de miel? J'ai l’impression qu'on ne devrait pas le cuire par contre... Mais c'est peut être une fausse impression.

    J'aime beaucoup ton Blog, que Femme libre m'a fait découvrir et je te trouve très bonne dans ton cheminement... Viser santé au jour le jour... Lâche pas!

    France

    RépondreSupprimer