Bel Amoureux est sorti de l'hôpital jeudi passé. Yé une autre étape de passé ... Mon Bel Amoureux à la maison !!!!
Par contre ça nous a pris un peu de court , 2 jours auparavant le médecin avait parlé d'un congé pour le vendredi, le lendemain elle revient nous dire qu'il reste bien des tests à faire, jeudi matin on voit la physiothérapeute elle nous dit que Bel Amoureux va avoir son congé dans la journée. On ne voulait pas se faire de fausse joie, on a entendu patiemment la visite du médecin et oui il avait son congé.
Chaque changement apporte beaucoup d'acclimatations, passé de l'hôpital de Québec à celle de l'Outaouais nous a chambranlé un peu, alors passer de l'hôpital de l'Outaouais à la maison a aussi demandé une adaptation. Ici, dans la maison, on vit, on ne donne pas des soins, j'ai dû changer et réorganiser quelques affaires. Première journée Bel Amoureux s'est accroché dans mon pèse-personne, bon on le sert, ce sera une bonne affaire aussi pour moi, je vais moins obséder sur la balance (car oui je suis obsédé par ce que la balance peut me dire).
Une des conditions que les gens de réhabilitations exigeaient pour que Bel Amoureux puisse revenir à la maison c'était qu'il puisse monter les marches seul. Il est capable, mais oh que ça me demande une capacité de laisser aller ... Il est quelques fois chambranlant et je retiens presque mon souffle quand il monte l'escalier pour aller aux chambres en haut et il insiste pour le faire à tout bout de champs. Je sais c'est comme cela qu'il va refaire ses forces et aussi rétablir les circuits dans son cerveau, mais moi je trouve ça quand même freekant !
Pour l'instant on passe des moments tranquilles ensemble, on reprend le temps perdu. On a aussi plus souvent de la visite.
Aujourd'hui j'ai pratiqué mon laissé aller, je suis allé faire un cours de yoga. Un vrai cours pas des petits exercices dirigés par moi. Le cours m'a fait du bien. J'étais contente de voir ma professeur de yoga. Elle m'a donné une belle caresse, il y a beaucoup d'amour autour de nous, c'est bon à voir.
Sur une note moins positive, ma mère a été gardé à l'urgence toute une journée en observation, son coeur ne va pas bien, ce n'est pas nouveau, mais des fois c'est pire. J'imagine que toute l'histoire de Bel Amoureux, arrivé dans leur maison ne l'a pas aidé à se calmer.
En plus, mon papa vient d'apprendre vendredi, que son permis de conduire est suspendu. Il est bien malade et j'imagine que le médecin a cru bon d'avertir la SAAQ ... Apparemment qu'il est dans tous ses états, mais il y a de l'espoir, d'après ce que j'ai compris il doit avoir un rendez-vous avec un ergothérapeute pour évaluer son cas. Je ne peux malheureusement pas être trop présente pour eux, j'en ai beaucoup sur mon assiette. J'ai hâte que tout le monde aille mieux, car c'est moi qui va bientôt éclater ;-)
Je suis heureuse de lire que ton amoureux est de retour à la maison. Beaucoup de ++++ pour que tout se déroule pour le mieux,
RépondreSupprimerC'est touchant de te lire. J'avais les larmes aux yeux. Je pense à toi et ton bel amoureux. Tu es, il est dans mes prières, espérant que ça fonctionne...
RépondreSupprimerDominique xoxo
haa moi aussi je suis contente que ton mour soient de retour à la maison!! Je suis aussi contente de lire que tu as pris un peu de temps pour toi en allant à ton cours de Yoga(ce qui je suis certaine n'a pas du être facile). Plein de +++ pour ta petite famille au grand complet et calin xxx
RépondreSupprimerContente aussi de savoir que bel amoureux soit de retour à la maison et qu'il va de mieux en mieux. Je vous souhaite une bonne st-valentin coller coller sur le divan ;)
RépondreSupprimerContente moi aussi de voir que ton homme est de retour! Beaucoup d'ondes positives de ma part se dirigent vers vous deux! également vers tes parents... Bonne journée...
RépondreSupprimerBonsoir ! je vois que les choses avancent et tant mieux...C'est vrai qu'il faut que tu sois forte pour tout le monde et ça ne doit pas être facile et on te sent si sur le fil...je te souhaite sincèrement beaucoup de force et de courage. Prends soin de toi. Bonne énergie à vous tous.
RépondreSupprimerIl est donc bien courageux ce Bel Amoureux de monter et remonter encore les escaliers. Il veut guérir et se renforcer et ça paraît. C'est bon signe tout ça. Le yoga aussi. Vos parents ont d'autres enfants, non? C'est à leur tour de s'en occuper. Vous en avez bien assez sur le dos. Tout va s'arranger. Un jour à la fois.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est courageux. Il se remet vraiment vite, encore hier une ergothérapeute est venue nous visiter pour arranger notre maison pour lui, elle est repartie sans laisser rien.
SupprimerPour mes parents vous avez raison, mais on dirait que ma mère préfère me le dire en premier, peut-être que je la rassure. Pourtant c'est moi qui est la plus loin d'elle géographiquement, j'imagine dans son coeur c'est différent ;-)