samedi 18 février 2012

Mystère résolu !

Bon il y avait quelque chose qui me dérangeait depuis quelque temps et je n'arrivais pas à trouver la source, pourtant je suis pas mal une bonne inspecteure 'Colombo' selon mon entourage ...

Tout cela a commencé il y a quelques semaines, je bois mon smoothie vert un matin et oh surprise je retrouve quelque chose qui ressemble à une coupure d'ongle.  Le coeur me leva et pour quelques jours je n'ai pas été capable de boire de smoothie.  Mais j'ai analysé la situation, je me suis dit que peut-être par un grand hasard une coupure d'ongle est peut-être arrivé dans le contenant du mélangeur , une fille essaie de trouver des explications à l'inexplicable.  Donc je relave, deux fois plutôt qu'une, mon contenant  et je prends mon courage à deux mains et je me refais un smoothie vert.
?*%$$%& même affaire !!!  Je suis ENCORE tombé sur quelque chose qui me paraît une coupure d'ongle.  Je recommence ma réflexion, j'ai la même botte de persil que la dernière fois.  Je ne fais ni un ni deux, je décide de jeter cette botte de persil, je suis certaine que les coupures d'ongles viennent de là, même si après une longue inspection je ne vois rien.

Quelques matins plus tard je recommence avec une nouvelle botte de persil, d'un autre magasin, quand même il faut se méfier de tout.
Mon smoothie est composé de :
Persil, 1/2 concombre, céleri, épinard, kale (chou frisé), huile de lin, 1/2 banane, miel et de l'eau de noix de coco.
Je retrouve ce petit morceau dégueulasse que je retrouve depuis quelques matins, une chance que Bel Amoureux était à l'hôpital à ce moment-là  (si on peut appeler cela une chance !) car je l'aurais accusé de s'être coupé les ongles près de mon smoothie, mais je suis seule, il n'y a que moi dans la maison, nous n'avons pas d'enfant et pas d'animaux domestiques !  Ma foi je ne sais plus quoi penser !
Je commence à regarder tous mes ingrédients et je me dis que ça doit être les tiges du persil qui se dégradent de cette façon dans le mélangeur.  Cou donc je veux trouver une solution à ce mystère, mais dans le fond de moi je ne suis pas satisfaite de ma conclusion.

Ce matin je me suis fait un smoothie vert.  Grrrrrrr  encore ce genre de morceau d'ongle, j'ai beau me dire que ce n'est pas un ongle, ça me lève le coeur.
Je regarde cette affaire-là, je regarde les ingrédients restants à la recherche d'une réponse ou solution et je vois la moitié de concombre avec ses beaux pépins ...  Eureka !  J'ai trouvé !  Ce sont des morceaux de pépins de concombre qui se déchirent en morceaux qui me paraissaient suspects. Après une inspection très serrée, mon hypothèse est acceptée.
Je peux-tu vous dire qu'aujourd'hui j'ai acheté des concombres anglais !  Adieu les pépins dans mon smoothie ;-)

Sur ce tourlou, demain matin je vais boire un smoothie vert avec l'esprit en paix !

5 commentaires:

  1. mouhahahaaaa! trop drôle !!! si tu achètes des concombres réguliers enlève le centre ou il y a les pépins avec une cuillère (comme on fait quand on fait du tzatziki pour éviter qu'il y aie trop d'eau ;o))

    Bonne journée :O)

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends lol. Il y a de quoi avoir le cœur qui te lève!

    RépondreSupprimer
  3. Ouache! Juste d'imaginer.... ça coupe l'appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effrayant Une femme libre, mais je ne voulais pas abandonner les smoothies verts, alors je voulais trouver à tout prix ce qui se passait ;-)

      Supprimer
  4. J'ai lu... et sacréfice, j'avais l'impression d'être devant un film d'horreur avec ce récurrent faux morceau d'ongle... ouach ! LOL

    RépondreSupprimer