vendredi 3 février 2012

Nouvelles de Bel Amoureux

Plusieurs personnes m'ont demandés en privé des nouvelles de Bel Amoureux.
Je ne voulais pas embêter mes lecteurs, c'est vrai que c'est une grande partie de ma vie, mais mon blogue est plus centré sur moi, ma perte de poids, mes exercices et ma santé.

Ce que j'apprends avec la maladie c'est qu'il faut être patient, tout se passe assez lentement.
Bel Amoureux reprends du bien, si je regarde il y a un mois holalala il a fait beaucoup de chemin, mais si je compare à hier et avant-hier ça ne change pas vite.

Donc, neurologiquement il est stable.
Il voit d'un oeil, celui qui s'est fait opérer, il devrait avoir une deuxième opération, pour son autre oeil la semaine prochaine.  La perte de la vue est arrivé avec la rupture de son anévrisme, des vaisseaux dans ses yeux ont aussi éclaté et le sang l'empêchait de voir.

À l'hôpital de Qc Bel Amoureux avait commencé à marcher avec les barres parallèles.  Ici, il a repris beaucoup de force dans ses jambes.  Il devait se promener avec son fauteuil roulant et faire marcher ses pieds sur le plancher afin de rétablir la force et de rétablir les circuits reliés à la marche.  Cette semaine il a utilisé une marchette, et encore cette semaine il a faite des pas sans aucun aide ou accessoire.  Il est vraiment fier, moi de même !

Ça va bien. 

Mais un incident de la sorte bouleverse tout pleins de choses.
Juste constater comment vite va la vie.  Je l'ai dit moi-même au début de mon billet je n'arrive pas toujours à bien voir les changements car c'est lent.
Quand on doit se déplacer, comme pour aller chez l'ophtalmologiste en clinique externe, on doit utiliser le transport adapté, il faut planifier souvent une heure avant car embarquer dans le transport prend du temps, si un tout petit pépin arrive ça prends plus de temps.  On arrive presque toujours en retard au rendez-vous.  Au lieu de paniquer comme je le ferais d'habitude je dis que nous étions avec le transport adapté et qu'il y a eu un délai et cela passe comme du beurre dans la poêle. Habituellement les réceptionnistes m'auraient fait remarquer avec un ton condescendant que j'étais en retard, là pas de problème ..... 

****

Moi dans tout cela ?
Je reçois à tout moment des remarques du genre, fait attention à toi dans tout cela.
Soupirs !  Comment on fait attention à soi dans une telle histoire ?  J'ai besoin de concret, de fait.  J'ai vu une massothérapeute dans le village de mes parents, elle m'a écrit pour savoir si son traitement m'avait fait du bien (je sentais un torticolis se développer), elle m'a dit assure-toi de faire une chose pour toi par jour, ah du concret c'est un bon départ.

Depuis que nous sommes revenus dans la région j'ai recommencé le gym et la course.  Heureusement car je commençais à avoir des douleurs terribles un peu partout.  Je vais essayer d'intégrer un cours de yoga bientôt.

Ensuite, une drôle de chose, quand l'incident est arrivé je dormais n'importe où sans aucun problème, chez ma tante à Qc, à l'hôpital, chez mes parents les quelques fois que j'y suis retourné.  Maintenant je suis de retour dans MON lit, je ne dors plus, je m'endors mais je me réveille pleins de fois pendant la nuit ...  Peut-être parce que je suis seule, peut-être parce que je pense trop, peut-être que parce que j'ai relâché le mode auto-survie, je ne le sais pas et ça commence à m'inquiéter.
J'ai vu mon doc et je lui en ai parlé, elle m'a donné un truc pour relaxer la nuit, apparemment que ça arrêterait l'anxiété de nuit, ça ne marche pas trop fort sur moi, en plus je dois faire attention à ne pas trop en prendre car on peut développer une accoutumance ...

Alors voici où nous en sommes Bel Amoureux et moi dans toute cette histoire.

3 commentaires:

  1. C'est certain que c'est une épreuve que vous vivez là et une grosse. Je comprends très bien que vous ne sachiez pas trop comment prendre soin de vous à travers tout ça. Pas concret en effet. Et l'inquiétude doit prendre beaucoup de place. Je pense qu'il faut pleurer, les larmes sont faites pour ça, pour relâcher l'angoisse, évacuer la peine. Ne pas faire comme si tout allait bien. Vous êtes en état de choc. C'est normal. L'homme de votre vie a failli y passer. L'exercice, c'est bon évidemment et le psychologue aussi et du temps pour vous, pour voir des amis, prendre un verre, vous détendre et penser à autre chose l'espace d'une soirée. Sans culpabilité. Mais c'est bien difficile de conseiller quoi que ce soit. C'est vous qui le savez. Et une soirée sans votre homme, ce n'est peut-être pas ce que vous désirez à ce stade-ci. Pas simple.

    RépondreSupprimer
  2. Le message d'"Une femme libre" résume bien ce que j'aurais aimé t'écrire ! Dans ces moments là, on ne sait pas trop quoi dire... simplement qu'on est là pour te lire, te soutenir et te dire que nous pensons à vous deux... bien souvent le temps fait la différence...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous donner des nouvelles. Je pense souvent à vous. Je vous envoie encore et toujours des ++++++

    RépondreSupprimer