lundi 6 février 2012

Les choix alimentaires guident nos actions

Ce matin était un bon matin.  En me levant je me suis concoctée un smoothie vert.  Depuis quelques jours je pensais à m'en faire, ça fait au moins depuis le 23 décembre que je ne m'en suis pas fait, depuis l'incident de Bel Amoureux.  Mais l'énergie me manque un peu et je me disais que je ne devais pas avoir toutes les choses pour m'en faire.  Alors ce matin je me suis dit je vais m'arranger avec ce que j'ai dans la maison.

J'ai toujours des épinards congelés dans le congélateur, une bonne base,
il me reste de l'huile de lin qu'il faut utiliser au plus vite avant qu'elle ne perdre ses propriétés,
j'ai du persil,
du kale que j'avais congelé avant notre départ (première fois que je congelais du kale, c'est finalement bien pratique),
un demi-concombre,
un demi-citron,
une demie-banane,
des graines de chanvre
et oh je trouve une boite d'eau de coconut dans mon garde-manger,
wow finalement j'avais tout pour me faire un bon vrai smoothie vert et j'ai ajouté du miel qui viens de la ferme de ma soeur.
Ça goûtait tellement bon !  Je ne sais pas si ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas bu, j'étais contente de boire ce smoothie.

Donc j'ai eu un bon départ.
Je suis allée au gym par la suite, j'ai fait une bonne petite course.
Je suis allée à l'hôpital avec mon lunch.  Poivron rouge et jaune, choux-fleurs, céleri, carottes nantaises + hummus au poivron rouge et une pomme verte.
Ce soir au lieu de grignoter sur des amandes, car des amandes c'est santé, mais trop, c'est calorifique et j'ai tendance dernièrement à exagérer sur les bonnes affaires pour la santé.  Donc ce soir je me suis fait une assiette de bons légumes pour grignoter sur le divan devant la télé.

Je repensais à ma journée, je pense beaucoup de ce temps-ci comme vous devez vous en douter ...
Je me disais que ça avait été facile aujourd'hui de bien manger et de faire mon exercice.  Ça devrait me montrer et m'inciter à me forcer à bien manger tout le temps.  C'est dont difficile de garder une bonne constance, même quand on sait les biens faits.  Soupirs ça va m'entrer dans la tête à un moment donné !

Et vous comment s'est passé votre lundi ?

7 commentaires:

  1. Est-ce qu'il se peut qu'on se soit croiser ce matin dans le vestiaire? Avec ma mémoire phénoménale, je n'ai pas osé te dire bonjour de peur que ce ne soit pas toi lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était toi ! Moi aussi je t'ai remarqué, mais je me disais que ça ne devait pas être toi car je te pensais au boulot. Puis aussi j'ai vu ton tatoo dans le cou en arriere et je n'avais pas ce souvenir de la derniere fois. Tu as congé le lundi ?

      Supprimer
    2. J'avais congé seulement cette semaine. Je m'étais offerte une petite fin de semaine de 4 jours :) Au plaisir de te revoir bientôt!

      Supprimer
  2. ici petit lundi occupé comme tous les lundis !!

    Un smoothie vert c'est vrai que ça pep une journée. Je suis contente de te lire en forme :O)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Comment s'est passé mon Lundi? Et bien je dirais tout le contraire de toi! Lollll

    Une chance que c'est temporaire...

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'était un lundi de remise en route, mi-figue mi-raisin, on est content de reprendre le travail mais en même temps on aimerait bien rester un jour de plus en week-end ! bon courage à vous deux et super que tu reprennes du poil de la bête ! au plaisir réel de te relire.

    RépondreSupprimer
  5. L'huile de lin, je la congèle car c'est hautement périssable, comme tu le mentionnes.

    RépondreSupprimer