Des fois je me dis qu'on se complique la vie, en tous les cas moi je fais cela.
Malgré toutes les choses que je viens écrire ici, je me trouve souvent pas bonne dans les sports. Ça ça remonte de loin, les blessures ancrées de ma jeunesse. Car dans ma jeunesse je n'aimais pas les sports, ou disons que je n'avais pas d'aptitude envers les sports, donc ceux-ci me paraissaient quelque chose de désagréable. En plus d'être un grosse petite fille, les sports me faisaient peur.
Donc dans ma vie je suis passée de je suis poche en sport, je n'aime pas cela, je ne suis pas capable, à j'essaie de faire du sport pour améliorer ma santé et finalement je trouve ça agréable. Mais je ne me trouve pas si bonne encore !
Avec ma blessure au pied-talon, j'ai arrêté la course 3 semaines.
J'ai eu bien peur de perdre l'aisance que j'avais prise dans la course, car entre vous et moi, commencer à courir quand tu as jamais couru de TOUTE ta vie ce n'est pas facile et quand j'acquiers une nouvelle aptitude dans ma vie j'essaie de la conserver.
Samedi je suis allée faire une petite course. Ma physio m'avait dit de courir une minute, marcher une minute et cela pour un cycle de 5 fois. Donc 5 minutes de course et 5 minutes de marche mais en alternance.
Quand j'ai commencé à courir c'était comme cela qu'on a commencé dans mon cours de course.
À chaque cours je voulais mourir, la minute de course me semblait tellement LONGUE !
Samedi j'ai réalisé quelque chose. Une minute de course c'était tellement facile, il n'y a rien là.
Mais moi depuis que je court, je dis que je ne suis pas bonne, pas vite ect etc ...
Mais crime pourquoi que je ne peux pas jute dire, 'hey regarde toute la progression que tu as fait depuis que tu as commencé' et me donner une belle tappe dans le dos ? Non je me tappe dessus ! Mémoire mémoire reste en moi et envoie moi de belles images au lieu de ma faire tapper sur la tête.
Ayoye, jai presque l'impression de me lire...
RépondreSupprimerdisons que j'ai pas mal le même background dans ma jeunesse... et je me rappele surtout le jogging au secondaire qui était carément une torture...
et pour ce qui est de la blessure, j'ai eu mal au genou pendant quelques semaines et j'ai trouvé ca difficile aussi...
pour ce qui est du fait qu'on a de la difficulté à juste être contente de nos efforts et de notre progression, c'est le mental qui nous dit le contraire et c'est tellement pas évident... j'espère qu'avec le temps on pourra toute les deux y arriver!!!
continues!!!!
Faut croire qu'on est toute pareil.
RépondreSupprimerMoi aussi je trouve que je ne cours pas vite, que je suis pas assé flexible, que je suis pas assé ceci ou cela.
Quand ces idées me passe par la tête je me dis, mais au moin je cours, je bouge et je donne le meilleur de moi-même.
Faut surtout bouger pour nous-même et être fier de ce que nous accomplissons.
Lets'go girls on est toutes capable!!!