lundi 26 septembre 2011

Course - Motivation ...

Hier je suis allée encourager des amis au marathon de Montréal.
C’est principalement des gens de la communauté de Dailymile. J’ai aussi rencontré d’autres personnes de Dailymile qui allait comme moi faire du cheerleader.
Ça m’émeut toujours de voir les gens courir de telles épreuves.
Peut-être parce que je sais tout le travail que cela prend, toute la détermination et tout le courage. J’ai aussi fait attention d’encourager les gens qui arrivaient en dernier. Ces gens-là entreprenaient quelque chose de gros et ils avaient besoin de support.
Vous savez avec ma course que je n’ai pas faite en juin et avec ma blessure au talon, j’ai une mauvaise relation avec la course, je ne suis plus aussi contente et satisfaite avec cette activité.
Mais j’essaie. Samedi je suis allée courir comme ma physio m’a recommandée, c’est-à-dire une minute de course et une minute de marche et encore une fois ça bien été.
Donc mon expérience positive de samedi et ma journée de dimanche en tant que cheerleader au marathon m’ont motivé à vouloir continuer à me faire du bien.
Ce matin j’ai annulé mon cours de yoga avec la ville, je hais ce cours-là. Je viens de m’inscrire au studio où j’allais avant.
J’ai depuis une semaine une nouveau kinésiologue et un nouveau programme au gym.
Comme on dirait les astres se placent, yoga, gym et retour progressif à la course.
Surveiller moi aller dans les prochains mois, je me sens en feu !

3 commentaires:

  1. Bon eh bien premièrement c'est vraiment vrai ce que tu dis, les gens qui arrient en dernier ont aussi besoin d'encouragement et de l'énergie exceptionnelle comme tous les autres coureurs... et on ne sais pas leur background donc il ne faut pas juger!
    Ensuite, je voulais commenter ton nouveau cheminement suite à ta blessure... je dirais juste de suivre les recommendations de la physion, elle doit savoir ce qu'elle fait et puis tu pourras surement reprendre la course éventuellement!!! Lâches pas! tu retourneras dans cette ambiance trop hot de course officielle et sur un nuage pour quelques jours!!!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Théraize , c'est certain que je fais ce que la physio me dit de faire. Quand je paie quelqu'un je suis ses conseils sinon j'arrete de le voir. Il est 6h du matin et je suis en physio ça me tente hein ?

    Je voulais surtout dire que c'est ma motivation qui est revenue comme avant ...

    RépondreSupprimer
  3. On a eu ben du fun à Montréal. Merci. Tu vas guérir et revenir. La CàP c'est une relation amour-haine.

    RépondreSupprimer