mardi 13 septembre 2011

L'organisation engendre le succès

Depuis quelques semaines je me sens un peu désorganisée.  Ce n'est pas moi d'être désorganisée comme cela et ça me rendait mal à l'aise.
Bon ben en fin de semaine j'ai arrangé un peu cela.

Je ne trouvais plus rien dans le réfrigérateur, il y a eu un ménage.
Les pieds de céleris se sont fait laver et tout préparer, même chose pour les piments et les carottes nantaises.  J'ai tout mis dans mon merveilleux plat Tupperware.  Celui qui était vendu en disant que les légumes restaient plus frais et plus croquant, moi je trouve que ça fonctionne.
Donc des grignotines à porté de la main.

Ce soir, j'avais du yoga et je voulais faire quelque chose de vite, je me suis servie de ces superbes légumes déjà préparés et lavés.  Voilà tout va bien quand on s'organise.

Ah oui, dans mon organisation j'avais décidé de cuire une dinde en fin de semaine.
Hummm quelle était bonne.
Mais là j'ai organisé les restants de dinde en 2 et 4 repas.  2 repas c'est pour les repas pour moi et Bel Amoureux, les 4 repas c'est en plus que nous avons notre lunch pour le lendemain. 
Holalala l'organisation simplifie la vie.

J'écris mes repas dans Myfitnesspal aujourd'hui cette action m'a sauvé de 2 tricheries !  J'ai pensé au restant des calories pour ma journée et j'ai décidé de laisser faire.

Organisation tu es mon amie !

5 commentaires:

  1. Ça aide c'est claire. Je dois en manquer un peu (d'organisation)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, moi aussi l'organisation est le clé de mon succès !! Les semaines ou je ne planifie pas, ça parait sur la balance!!

    Le fameux plat tupperware je l'utilise à chaque semaine et il fonctionne vraiment !! J'en ai un pour mes légumes, un petit pour les champignons. Ça fait toute la différence quand on veut préparer les choses d'avance.

    Continue :O)

    RépondreSupprimer
  3. Oh!!! Je connais myfitnesspal depuis peu... mais J'ADORE!! Cela me motive beaucoup ;)

    Je pense que je vais devoir m'organiser d'avantage pour bien faire la gestion de mon alimentation. Je réalise maintenant à quel point cela est important.

    RépondreSupprimer
  4. J'acquiesce. L'organisation, de la prévision, du poulet déjà cuit, des légumes déjà coupés et lavés, ça aide en ostiti à tenir la rigueur nécessaire pour une bonne alimentation...

    RépondreSupprimer
  5. D'accord! Avoir des choses bonnes pour la santé toutes prêtes et rien de mauvais à portée de la main, ça aide vraiment pour les fringales.

    RépondreSupprimer