mardi 4 juin 2013

Outils de voyage

Je reviens tout juste de passer 4 jours chez mes parents.  Juste pour faire un petit rappel, mes parents sont âgés et ils vivent en campagne à 6 heures de chez-moi alors quand je vais les visiter je passe habituellement quelques jours avec eux histoire d'avoir du temps de qualité. ( Je suis en retard sur la lecture des tous mes blogues habituels, désolé.)

Comme je ne voulais pas bousiller ma perte de poids et continuer l'entraînement, j'ai pensé à mon affaire et je me suis apportée des outils de voyage.  Les voici :

 
J'avais mon hula hoop, ma corde à sauter et un élastique de musculation.
Tous les jours, en dehors des périodes de pluie, je suis sortie à l'extérieur et je sautais 50 à 60 coups à la corde à sauter, ensuite je courrais sur toute la longueur de l'entrée avec le chien de mes parents(l'entrée va de la maison à l'étable jusqu'à la grange, c'est très long) et je répétais 5-6 fois.  Le chien courrait avec moi, mais elle avait l'air de se demander pourquoi je courrais comme cela toute seule dans l'entrée lol !
Ma nièce est aussi venue s'entraîner avec moi, alors on alternait le hula hoop et la corde à sauter et on courrait avec le chien !!!
C'est un entraînement très différent qui m'a bien plu.  Ce matin ma nièce m'a dit avoir mal aux mollets, moi aussi j'ai mal aux mollets, je crois que ça vient d'avoir sauté à la corde !  Ça démontre que c'est un exercice qui nous a fait travailler de façon différente !  Yé !

Je suis contente que ma nièce s'intéresse à des choses différentes.  Elle démontre un esprit ouvert et moi je suis contente de lui montrer que l'entraînement ça se passe n'importe où ....

5 commentaires:

  1. Tu ne relâches jamais la pression! Tu es courageuse. Je t'envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est commode, c'est que tes "outils d'entraînement" ne prennent pas trop de place dans les bagages (sauf le cerceau, je ne me vois pas avec ça dans un avion eheh!) Et puis courir ne demande aucun accessoire sauf les souliers, les pompes, le yoga, les planches non plus. Finalement, quand on a de la persévérance et de la volonté, c'est possible de faire de l'exercice partout tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà quand le vouloir est là le pouvoir trouve des solutions. Tu sais mon papa me regardait de la fenêtre et il me trouvait cute avec ma corde à sauter, il est bien nostalgique, il pensait peut-être à moi petite fille qui sautait à la corde ;-)
      Pour le cerceau il y a des cerceaux de voyage, il se défont à une ou deux places et on peux genre le twister pour le faire entrer dans une valise.

      Supprimer
  3. J'adore ce que tu dis... "Quand le vouloir est là, le pouvoir trouve des solutions"... Je vais m'écrire cela quelque part... Bravo!

    RépondreSupprimer