jeudi 1 décembre 2011

Saboteur

Je me sens faible devant les saboteurs.
En fin de semaine je suis allé écouter un film de fille avec une amie.
Elle m'offre des chips aux banane plantain, hummmm  j'adore cela moi des chips aux banane plantain.
Mais comme je suis dans une bonne passe, je fais tout mon exercice, je calcule mes calories.  Je lui dis, je dois regarder combien de calories qu'il me reste.  Elle m'a presque enlevé mon iphone des mains en me disant que je pouvais bien avoir un passe-droit quelques fois, que de temps en temps ce n'est pas grave et que c'était extrême de vérifier ses calories de la sorte.
Crime me faire dire de ne pas faire attention et de manger des grignotines, de ne pas être si extrême ça m'enlève toute ma confiance que j'avais. 
J'ai mes petits outils, j'ai ma façon de faire, il me semble qu'on devrait me laisser faire, si je me trompe, si je me casse la gueule tant pis pour moi, mais laissez-moi faire.
Là je parle de mon amie, mais il y a tout plein de monde, prêt à ma saboter ma manière d'agir.  Le pire dans tout cela c'est qu'ils sont plus forts que moi, un petit commentaire, un regard désapprobateur et je me sens prête à craquer.

Je me demande si la détermination et la discipline font peur à l'entourage et sans vraiment y penser et sans le planifier ils veulent nous saboter pour qu'eux qui ne font pas autant d'efforts reviennent à se sentir bien.

3 commentaires:

  1. J'ai une amie qui a cessé, il y a plus de sept ans, de manger du sucre. Elle a débuter l'entrainement, boxe intensif, a perdu 40 lbs, elle fait maintenant plusieurs activités physiques différentes. Dans la 2e ou 3e année de sa cessation de sucre, lors d'un anniversaire nous avons eu le même commentaire que ton amie, ''allez Claudine un morceau de gâteau ça ne fera pas de différence...''

    Voici la réponse de Claudine: Jamais on penserait solliciter un alcoolique, quelqu'un qui a cessé de boire à prendre une bière, ''allez une bière y a rien là tu arrêteras après...''on va plutôt le féliciter et l'inciter à poursuivre son arrêt. Pour moi le sucre c'est mon alcool, arrêter a été si difficile que je me refuse à y retoucher.

    Depuis ce temps je respecte toute personne qui fait un choix quelqu'il soit, l'arrêt ou le contrôle de quelque chose que l'on aime est si difficile à faire pas besoin recevoir de la pression en plus.

    Et j'ai ma réponse: offrirais-tu une bière à un alcoolique? Offrirais-tu une cigarette à un ex-fumeur? Laisse-moi tranquille avec tes chips...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes messages car ils me font souvent réfléchir...

    Je suis 100% d'accord avec Marie-Claude et sa réponse-question est une bonne façon de remettre la personne à sa place.

    Personne ne sait mieux que toi ce que tu dois faire pour atteindre ton but.

    Il y aura toujours un "saboteur" dans ton entourage, tu dois apprendre à t'affirmer davantage... et à te faire confiance!

    RépondreSupprimer
  3. Ça peut arriver de tomber, l'important s'est de se relever.

    RépondreSupprimer