Depuis quelque temps je ressens de la tristesse.
Ça m'a frappée cette semaine en placotant avec une collègue. Pour ceux qui suivent mon blogue depuis longtemps, vous allez vous souvenir d'une petite blondinette à mon bureau qui avait perdu beaucoup de poids et qui mangeait des cochonneries sans reprendre du poids. Bien pauvre petite blondinette, elle est en train de reprendre du poids. Ça ne me fait pas plaisir, ça me fait jamais plaisir quand je vois quelqu'un qui reprend du poids. Je sais tous les efforts que ça prend pour perdre du poids.
En tous les cas on parlait, une petite conversation de bureau légère car on sait que tous les voisins dans leurs cubicules peuvent nous entendre et elle me dit avoir presque atteint la grandeur de pantalon 8 et que maintenant elle est à 14 et qu'elle ne s'est pas vu reprendre le poids, car elle ne se voyait pas à la taille 8, pour elle elle était encore de taille 24 ...
Je retourne à mon bureau et je repense à cela.
Moi j'ai un chagrin. J'ai le chagrin de ne pas avoir eu plaisir de ma perte de poids.
Quand j'avais perdu 126 livres, je voulais perdre encore du poids.
Je ne voyais pas la fille avec 126 livres en moins.
Je voyais la fille qui devait en perdre encore 20.
Je ne voyais pas la fille qui pouvait se permettre presque tous les modèles de pantalon, car ils lui allaient bien.
Non je voyais la fille avec de grosses cuisses, je me rappelais les quelques modèles de pantalons qui ne me faisaient pas au lieu de voir toute la grande gamme de pantalons qui m'allaient comme un gant.
J'ai du chagrin de ne pas avoir profité de ce moment-là.
Suite à ma réflexion, j'ai écrit un écrit courriel à ma collègue. Je lui ai expliqué ce que je viens de vous dire et j'ai dit : J'espère bien que ce chagrin va me servir de leçon et que dorénavant je vais profiter des moments, même s'ils ne sont pas parfaits comme je les voudraient, ils sont là, je les vis, je dois donc en profiter.
Petit moment doux aujourd'hui : Je porte des pantalons nouveaux, ils sont de taille 18 et je crois que finalement je les ai choisis trop grand ! Yes !
Ce billet m'a particulièrement plu, ému aussi. Merci pour ce partage.
RépondreSupprimerSplendide billet. Ça nous rappel de rester positif, de voir le verre à moitié plein et nos le contraire et surtout de vivre le moment présent.
RépondreSupprimerUne vague de bonheur m'envahie tout à coup!
Merci :)
Merci beaucoup une femme en santé!
RépondreSupprimerwowww merci pour ce beau billet !! je me vois tellement dans ce que tu écris !!
RépondreSupprimerCe billet m'a beaucoup touché parce qu'il exprime parfaitement ce que beaucoup de femmes (et certainement d'hommes) vivent durant un processus de changement. Lorsqu'on a un objectif en tête et qu'il n'est pas encore atteint, c'est tellement difficile d'apprécier le chemin parcouru. Merci de m'avoir rappelé ceci.
RépondreSupprimer