vendredi 26 août 2011

Belle affaire !

Je dis : 'Belle affaire' comme patois, au lieu de dire des mots qui viennent de l'église ou dans ce genre ...
Dans mon entourage on le sait que je ne suis pas trop contente quand je dis cela.  Hier j'ai appelé Bel Amoureux et je lui ai dit : 'Ouin Belle affaire ! La physio que j'ai vu ce matin me dit que j'ai peut-être une fasciite plantaire'.  Bel Amoureux savait que j'étais fâchée.
Je m'en doutais qu'il y avait quelque chose qui clochait, j'avais espéré que la douleur allait partir, comme bien des maux arrivent et partent, mais cette douleur semblait vouloir persister et rester.

La physio n'est pas certaine à 100 % du diagnostique de fasciite plantaire, car, d'après ce que j'ai compris, les muscles tout autour de mon talon sont très tendus et c'est ce qui pourrait causer la douleur.  Aussi on fait le bilan de notre vie active chez un physio, je lui ai parlé de ma pause de yoga pour l'été. 

Parenthèse ici, j'avais besoin de changement et j'étais un peu tannée d'aller dans les studios de yoga zen avec des gens zen qui parlent tout bas, je me trouve des fois trop pleine d'énergie pour ce genre de place, donc je m'étais dit que cet été j'allais prendre une pause de cela.

La physio me dit que cette pause est peut-être la cause de ma douleur.  Elle me montre les exercices d'étirement que je devrais faire et effectivement il y a des similitudes avec des exercices de yoga.

Je suis en pause de course pour quelques semaines.
Mais je peux faire du vélo et du gym.  Alors pas d'excuse, je vais rester active :-)
Ah oui, je viens de m'inscrire à un cours de yoga donné par la ville, ce sera peut-être différent des studios à suivre ...

1 commentaire:

  1. Au pire, un dvd de Madame Nicole Bordeleau à la maison, tu fais quand tu veux, où tu veux... moi je l'adore cette dame ! :)

    RépondreSupprimer