dimanche 4 mars 2012

Relâche

Je ne fais pas référence à la semaine de relâche des étudiants, je fais référence à ma relâche personnelle.
Dans mon dernier message où je fais mention que je ne mange pas de produit contenant de la farine j'ai reçu deux questions venant d'Une Femme libre et de Looange.
J'ai cherché dans tous mes billets celui où j'explique ma nouvelle façon de manger depuis 4 ans, je n'ai pas retrouvé le billet, je vais le retrouver cette semaine et le mettre en ligne (en passant une tonne de billets a été hors lignes car j'ai eu un problème de visiteurs non voulus cet été et j'ai enlevé tous mes billets et je les remets tranquillement un à un).

Quand j'ai commencé ma perte de poids, je faisais une heure, oui oui une heure, 60 minutes de cardio par jour à TOUS les jours.  Suite à ma perte de poids, mon entraîneur personnel n'était plus gentil avec moi et même il me faisait pleurer, alors j'ai changé d'entraîneur.  J'ai eu quelques entraîneurs depuis ce temps. J'aimais la 'bullshit' qu'ils me disaient, j'aimais l'idée de ne pas faire autant de cardio et d'avoir le même résultat.  Ça marche peut-être pour les autres, mais cette semaine je me suis avouée que pour moi remplacer un entraînement cardio de 60 minutes par jour par des entraînement intervalles hautes intensités de 15 ou 20 minutes et seulement 3 ou 4 fois par semaine, pour moi cette technique NE MARCHE PAS. 

Je dois reprendre la relâche que j'ai eue, je dois revenir à un entraînement cardio à tous les jours ou presque.  Les jours où je ne fais pas de musculation je ferais 60 minutes de cardio, les jours où je fais du cardio je ferai 30 à 45 minutes de cardio en plus de la musculation.

L'entraîneur du gym où je vais n'est pas aussi sophistiqué que tous les entraîneurs que j'ai vus.  Il m'a donné des exercices de musculation de bases, des fentes, c'est simple et ça va chercher les muscles dans les fesses ;-)  Des squats sumo (squat avec pieds ouverts)  c'est très bien pour le moment etc etc ...
C'est ce qui avait fonctionné pour moi, c'est à ça que je vais revenir :-)
Donc un peu de retour à la base, beaucoup de cardio et de la muscul de base.
Depuis une semaine j'applique ce traitement et je m'en porte pas mal bien.

6 commentaires:

  1. La régularité dans l'entraînement est le secret :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi personnellement, j'ai du mal avec les entraineurs qui me disent 5 fois par semaine (même 4 fois). J'ai pas le rythme de vie pour suvivre à ça lol

    Si tu en est capable go :) Mais ne t'épuise pas trop :)

    RépondreSupprimer
  3. Juste un bonjour de Paris pour te dire de faire le mieux pour toi...Belle journée à toi ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Le meilleur programme du monde entier sera d'une totale inutilité si on ne l'aime pas; c'est clair que si on est pas motivés, si on ne se sent pas bien dans ce qui est proposé et si ça ne nous allume pas au moins un peu... on ne le fera PAS! Alors il est où l'avantage hein? Nulle part. Le MEILLEUR programme, c'est plutôt celui qui nous fait bouger et dans lequel on se sent bien, alors tu as bien raison et je suis derrière toi à 200%. Fais-toi confiance!

    RépondreSupprimer
  5. Hoo! Merci je viens de lire sur mon blog que tu as vu d'autres sortes de sauce au Costco ?? Un petit tour s'impose ce weekend voir hihihi!

    Fait attention à toi et je t'encourage, gogogo :O)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ces posts, drôlement bien écrits ;-)
    Courage, la démotivation, fait aussi partie du programme, hélas... Je sais de quoi je parle!
    Ceci dit, quelques kilos en trop, parfois, ça a son charme...

    Regarde!
    http://www.dailymotion.com/video/xpchn7_stef-ode-a-mon-cul_music

    RépondreSupprimer