samedi 12 avril 2014

Ventiler

Un blogue c’est aussi pour ventiler n’est-ce pas ?  Alors me voici …
Hier fut une fois de trop. On m’a encore demandé sur un genre de ton accusateur : ‘Cou donc toi combien de fois par semaine tu t’entraînes ‘.  Je suis bien consciente que la réponse fait peur et probable décourage la personne qui me l’a demandée, puis en passant je sais que la personne le sait combien de fois par semaine, car prendre un ton si accusateur c’est parce qu’on a une grande idée de la réponse.
La réponse que je donne toujours, 4 fois par semaine je fais du kickboxing, 2 à 3 fois semaine je vais au gym.
Suite à cela on me dit :’Ben cou donc tu fais juste ça de ta vie faire du sport’.  Je ne réponds pas toujours à cela, car à ce moment-là, avec le ton que les gens prennent, je me sens agressée je suis rendue sur la défensive et les choses peuvent sortir mal.
Ma discipline dérange.  Je dirais aussi que mon succès dérange.  Est-ce de la jalousie ?  Il me semble que mes ami(e)s, mon entourage, mes collègues de travail devraient être content de moi.  Au lieu d’avoir peur de ce que je fais,  ils pourraient peut-être se ressourcer avec mon mode de vie.  Exemple de ressourcement que je vois : ma mère de 75 ans fait presqu’a tous les jours 30 minutes de vélo stationnaire, elle me dit souvent qu’elle pense à moi qui me défonce dans tout et elle se dit qu’un 30 minutes de vélo stationnaire c’est rien …  Mon neveu de 24 ans hier m’a envoyé un texto me disant qu’il était fier de moi et de surtout pas lâcher …  C’est gens-là ne me voient pas comme une menace et ils ne se sentent pas diminué car moi je me donne et je récolte le succès, pourquoi que d’autres se sentent menacés ?
Rarement j’embarque dans l’explication que je vais donner.  J’ai déjà perdu du poids et sans tenir à ma discipline j’ai malheureusement repris trop de poids.  Je suis mince, j’achète des vêtements de grandeur médium, j’ai 2 paires de pantalons de grandeur 6 (probablement des grands 6, mais quand même c’est écrit 6 sur l’étiquette et ça me fait un petit velours quand je la regarde hihihi), je suis bien et j’ai aucunement l’intention de me laisser aller.  Alors tant que mon corps ne me montrera pas que je peux me laisser un peu de lousse sur l’exercice je vais m’y donner à 100 %.  Car je fais des petits essais et je vois que je reprends facilement du poids.  Rigueur, discipline et dépassement de soi c’est ce qui m’attend et cela pour un long moment de ma vie.
Aussi, sans vouloir me défendre, le kickboxing c’est 45 minutes, c’est quoi 45 minutes dans une journée.  J’y vais, 45 minutes j’ai chaud, merci bonsoir mon exercice est fait.  C’est parfait …  Le gym c’est plus long, il faut se réchauffer, faire la musculation et faire du cardio, c’est un peu plus long, mais c’est payant pour moi, alors je le fais.
Il faudrait peut-être que j’imprime ce texte et que je le donne à la prochaine personne qui me pose la fameuse question …  Mais est-ce que les gens sont prêts à accepter qu’une personne fasse des choses différentes d’eux et récolte du succès malgré tout ?  Je ne crois pas …

4 commentaires:

  1. Faire du sport donne de l'énergie et permet donc de faire plus de choses et de profiter davantage de la vie que si on était un couch potato toujours fatigué. Mon père est mort jeune, il travaillait beaucoup et ne faisait pas d'exercice. Je me rappelle trop bien des nombreuses siestes qu'il faisait, toujours épuisé. Des samedis après-midi quand on devait sortir et qu'on restait là parce que papa trop fatigué était allé se coucher. C'est une fausse idée que les gens qui s'entraînent n'ont pas de temps pour autre chose, au contraire, ils en ont plus! Et en plus, il y a toute l'histoire des endorphines, on a certainement un meilleur moral quand on s'entraîne! Bref, il n'y a que des avantages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. J'ai jamais cru bon de répondre cela aux gens, je vais commencer à dire cela aussi.
      Tu sais des fois au kickboxing, Jeune Instructeur met de la grosse musique, habituellement je trouverais ça agressant, on dirait qu'avec la musique on frappe plus fort et on kick plus fort, mais presque toujours je ressort de ces séances bien 'crinquée', ca doit être les endorphines ...

      Supprimer
  2. J'approuve ta ventilation, on juge souvent les gens que l'on envie, ils nous renvoient une image que l'on aimerait bien avoir, sans avoir à y mettre les efforts. Ce que je retiens surtout, et ce depuis quelques uns de tes textes c'est que le kickboxing te fais du bien, physiquement et mentalement, probablement aussi personnellement. Alors y a pas de mal à ce faire du bien :) c'est même excellent. Alors une réponse lorsque quelqu'un te questionnera sur tes sport: assez de sport pour être bien dans ma tête et dans ma peau en souriant en plus.
    Bonne journée, profite du soleil pour faire du sport différemment, une marche, du vélo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Claude,
      Tu m'as fait plaisir avec ce commentaire. Effectivement quand je m'arrête pour y penser c'est vrai que le kickboxing va au delà de la forme physique. C'est fou n'est pas le bien qu'on se fait des fois ... Je le dirai oui :)

      Bel Amoureux et moi sommes allé prendre une marche ;)

      Supprimer