samedi 15 mars 2014

Vague d'amour

Presqu’une semaine que mon reportage a passé au téléjournal.  Je ne suis pas revenue parler de mon reportage une fois passé à la télévision.  Une fois l’entrevue terminé je n’étais pas si contente de moi.  Mais avec le montage j’ai ADORÉ !!!!  J’avais peur que les phrases soient prises hors contexte et que je n’en sois pas contente, mais non, tout tombe bien. 
J’aime le bout avec mon instructeur favori, il sait quoi faire pour nous faire paraître bien il est bien professionnel.  En passant c’est lui qui m’a toujours encouragé, c’est lui qui a entendu mes frustrations qui viennent avec une perte de poids, oui c’est moi qui a fait les efforts mais lui et Bel Amoureux mon tellement épaulés.  J’aime aussi le bout dans la classe, il y a des gens qui m’ont dit que ce devait être intimidant être dans un si gros cours, on s’en souvient je me plaçais derrière au début …  Là pour les besoins de l’entrevue j’étais tout en avant et j’étais confortable malgré tout.  Quand je parle de l’autobus et que je trouve que je prends peu d’espace je me trouve comique.  C’est certain que je me suis trouvé des défauts, je ne vais pas les soulever car une fois que je les ai dits aux gens, personnes n’avaient remarqué.
Depuis que l’entrevue a passé au téléjournal moi je suis sur un super gros high …  En fait je dis toujours à Bel Amoureux que je suis submergée par une vague d’amour, mais toute une vague d’amour.  À tous les jours il y a quelqu’un qui va me parler de cela et on me dit bonne, déterminée, disciplinée etc    Il y a pleins de beaux adjectifs qui me sont attribués.  Ce que est aussi surprenant c’est quand une personne viens me voir et elle me dit, Wow Une Femme en Santé j’avais aucune idée que tu avais perdue du poids.  Je suis au maintien depuis 10 mois, alors j’ai connu des gens depuis ces 10 mois et ces gens n’ont aucune idée qu’il y a eu une autre Une Femme en Santé qui n’étais pas si épanouie.
Le processus de perte de poids est long et pas toujours agréable.  Mais le après est tellement agréable, tous ces jours, ces semaines, ces mois ont pu paraître longs et pénibles, mais ça en vaut tellement la peine.
J’avais mis le lien de l’entrevue dans les commentaires de l’autre poste, mais je vais le mettre en fin de ce poste.  Avec ce lien ça brise à tout jamais l’anonymat de ce blogue, au début ça me dérangeait, mais finalement je suis une Nouvelle Une Femme en Santé et mon blogue évolue avec moi.
Et moi je m’en vais surfer sur ma vague d’amour …  Souper entre amies de filles ce soir !

6 commentaires:

  1. Bon souper d'amies et laisse-toi aimer et porter par la vague!

    C'est vrai que tu es super dans le reportage.

    Dans le texte qui accompagne la vidéo, ils disent que c'est un régime hyperprotéiné que tu as suivi. C'est le cas?

    Il a l'air déterminé ton coach! Il n'a pas dû te ménager. C'est ce qu'il te fallait, c'est évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet homme a un charisme incroyable ... Il est au bon endroit pour aider les gens.

      En fait ils ont raison oui et non dans leur commentaire. J'ai fait le protocole d'Ideal Protein. C'est un protocole qui se base sur la consommation de protéine et peu de glucides. C'est certain que le protocole se fait meiux avec leur produit, mais ça pourrait se faire avec des protéines basses en calorie, comme par exemple les blancs d'oeufs.

      J'ai décidé de me tourner vers cette option après qu'une nutritionniste m'ait expliquée le processus de ce genre de programme. Elle n'en vendait pas, mais elle me poussait à ce que je m'en informe, à cause de mon poids et de mon âge.
      Le grand avertissement qu'elle voulait que je comprenne c'est le maintien. Mais c'est un peu comme avec toute diète, c'est maintenir le poids qui est plus difficile.
      Je suis fière de dire que ça fait 10 mois pour moi que je suis au maintiens. J'ai hâte d'arriver à mon premier anniversaire.

      Pour mes amies, j'ai eu comme un 'reality check' hier ... Ces amies sont légèrement plus vielles que moi, certaines dans la 50 aine et les autres fin 40 aine ... Elles ont tous dit que mon entrevue était super, mais rapidement c'est venue à la raison qu'ELLES ne pouvaient pas faire de telles choses, douleur à telle place ou douleur à telle autre place, elles avaient tous un petit quelque chose.
      En fait je repense à la remarque que tu as fait sur mon entraîneur, il m'a poussée quand je me suis plaint que je ne pouvais pas faire un exercice spécifique, car je disais oublie pas je pesais 100 livres de plus il n'y a pas longtemps, je ne l'ai pas dit souvent car sa réponse m'a fait honte un peu, il a dit tu vas pas t'appitoyer là-dessus toute ta vie, tu l'as perdue le poids maintenant tu passes a d'autres étapes et tu relèves d'autres défis ...
      Peut-être que mes amies gagneraient à rencontrer quelqu'un comme cela sur leur chemin de leur vie ...

      Supprimer
    2. Mon entraîneur aussi est comme ça: sans pitié et j'aime ça. Mais pour ce qui est de la perte de poids, ça m'appartient. Il ne s'occupe pas de ce que je mange. Je vais regarder ça de plus près, le régime protéiné. Maintenant que tu maintiens, tu manges de tout ou bien plus de protéines qu'autre chose?

      Supprimer
    3. Mon entraîneur je lui donne le droit de me parler d'exercices et de nourriture, car on a fait les deux processus ensemble, avec lui.
      En principe on devrait être capable de manger tout mais selon certains principes. Par exemple les glucides le matin, mais pas le midi. Il y a des petites règles à respecter, mais bien à nous de le faire ...
      Depuis mon maintiens, mon entraîneur et moi on essai de voir ce qui va marcher avec moi. Je m'aperçois que je ne peux pas ma lâcher si lousse que cela sur les glucides. Ça se voit très vite sur mon poids. Alors j'ai eu quelques semaines où je me disais ah pourquoi moi je ne peux pas, mais bon ça sert à rien de vouloir tout casser, je suis comme cela, mes années de surpoids font que je suis sensible à certaines choses. La nutritionniste a aussi dit qu'une fois que le corps, le cerveau et il me semble qu'elle avait spécifié l'hypothalamus, seraient habitués d'être à ce poids ce pourrait être plus facile de conserver son poids sans trop d'efforts. Alors je leur parlent à tous et je leur explique que je suis à mon poids lol !

      Supprimer
  2. Bravo! Tu peux être fière de toi, en effet tu peux maintenant prendre toute ta place, et toute la place nécessaire à ton bonheur.
    Très bon reportage.
    Continue, sois heureuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ça Marie-Claude, toute la place nécessaire à mon bonheur, c'est doux à mes oreilles.
      Merci :)

      Supprimer