Je viens d’avoir une conversation avec Bel Amoureux et j’ai lu le blogue de Rosabelle qui disait que les gens n’écrivent plus beaucoup dans leurs blogues, alors en mettant les deux ensemble je me suis dit que j’avais une belle petite histoire à conter dans mon blogue.
Avec l’énergie de mon dernier billet où je parlais de dépassement, je me sens en pleine possession de mes moyens. Je vais à mon gym cette semaine. Je suis toute belle, un gilet rose, les pantalons du genre ‘legs in’ noir et rose qui s’agencent avec mon gilet, même les bas sont roses.
Je fais ma musculation régulière et après je pense à mes sauts de petits bancs de plyométrie que je veux bien maitriser. D’autant plus que j’ai appris que pour les femmes il faudra faire le petit et le moyen banc dans la compétition. Le moyen je n’ai pas osé l’essayer samedi passé. Donc je me dis qu’au gym il doit bien y avoir des bancs de plyométrie là aussi, je m’informe et oui il y en a un. Il est différent de ceux qu’on utilise au kickboxing, mais je me dis je vais m’essayer je suis capable de m’adapter. Celui-ci est ajustable. Je l’installe pas au plus bas, mais la coche au-dessus du plus bas … Je fais comme mes instructeurs m’ont montrés, c’est-à-dire monter un pied à la fois en commençant d’un côté, à quelques reprises, ensuite l’autre jambe aussi à quelques reprises. Là, je regarde la chose et je me prépare mentalement à y sauter à pieds joints. J’hésite, je marche un peu autour, finalement je me lance, mais j’ai hésité en me lançant et mon avant-jambe du côté droit touche le banc et moi je suis brusquement propulsé par en arrière, je suis étendue sur mon côté droit, de tout mon long. On se rappelle, je suis habillé tout en rose, cette journée là et en plus je porte mes lunettes … Je fais vraiment madame ! Quand je réalise que je suis sur le plancher tout ce que j’entends c’est un grand silence. Je crois que tout le monde ont arrêté de parler lors de ma chute. Laissez-moi vous dire que je ne suis pas resté plusieurs minutes, même pas beaucoup de secondes sur le sol. Je me relève et deux jeunes hommes se sont approchés de moi pour me demander si j’étais correct. Bien gentils ces jeunes hommes.
Sur le coup c’est mon orgueil qui a été touché. Mais plus tard, j’ai réalisé que j’ai un bleu (ecchymose) sur l’avant jambe, un sur la fesse, un sur le bras et un sur ma main et j’ai beaucoup de courbatures sur le côté droit. Dans l'auto je vois le bleu de ma main enfler ...
Hier je parle de cela à mon instructeur favori de kickboxing, et une fois qu’il s’est assuré que j’étais correct, il avait un petit sourire … Il m’a dit Une Femme en Santé tu t’es planté voilà tout, mais tu l’as essayé. Hummm c’est vrai que ce genre d’affaire ou ce genre de plantage ne m’est pas trop arrivé dans ma vie. C’est la nouvelle Une Femme en Santé !
J’ai conté ma chute à quelques collègues de kickboxing et une me dit, tu sais les femmes peuvent montés un pied après l’autre sur le moyen banc !!! Quoi personne ne m’a dit cela. Je pense qu’on a voulu me pousser un peu, et c’est correct.
Tantôt j’en parle avec Bel Amoureux et il me fait remarquer qu’avant je ne l’aurais pas essayé, il m’a dit Une Femme en Santé tu te mettais des barrières et c’était très difficile de te les faire enlever. Holalala pourquoi je me mettais de tels obstacles dans ma vie.
En passant pour ne pas avoir une peur à vie de ce genre d’exercice je suis allée me pratiquer sur les steps de danse et j’ai monté graduellement la hauteur. Là je suis prête pour samedi, j’ai hâte à samedi, jeune instructeur a dit qu’il m’aiderait avec cela. Si samedi je me plante, bien c’est beaucoup moins pire au kickboxing, nous sommes sur des tapis épais qui absorbent bien plus que le sol du gym.