mercredi 11 septembre 2013

Apprendre à parler dans le processus de perte de poids

En premier, j’ai été pas mal absente, je n’étais pas morte … Notre ordinateur nous a causé des problèmes, c’est fou comment ce petit outils est rendue bien installé dans notre vie, c’est quand ça brise qu’on s’en aperçoit. Aussi la semaine passée j’étais en vacances, de même que cette semaine, je vais reparler dans un autre billet de mes vacances …

Mais ce sont mes vacances qui m’ont inspirés ce billet. J’ai parlé, ici dans mon blogue, à quelques reprises que je consulte un psychologue. Je suis certaine que je suis devenue une personne plus agréable et surtout une personne plus cool grâce à ces rencontres. Des fois par contre je trouve que ça n’avance pas toujours aussi vite que je voudrais et des fois, comme ce que je vais conter, je me rends pas compte du bien fait dans ma vie.

Un des bienfaits parmi plusieurs est que le travail que j’ai fait avec mon psychologue m’a appris à parler quand j’étais sous le stress. Quand on parle pour évacuer son stress on ne le mange pas !!!!

Cet été au travail nous sommes super occupés, pour les vacances d’été on ne pouvait pas tous partir en même temps et certaines dates étaient bannis. Quand il fut temps de donner son temps de vacances mon patron nous a dit qu’il devait analyser et dire plus tard si c’était accepté, au travail de Bel Amoureux il fallait donner une date certaine. Bon moi je suis entre mon patron et Bel Amoureux, il faut choisir une date, mais Bel Amoureux n’aime pas avoir une date qui n’est pas trop certaine et mon patron ne veut pas m’accommoder en acceptant mes vacances ou même en me laissant voir qu’il accepterait. J’ai dit au deux qu’ils m’énervaient lol. J’ai fait cela poli, mais j’ai verbalisé au deux que cette situation de presse citron (où le citron étant moi) ne me rendait pas confortable ! Ouf j’ai été capable de le dire, sans pleureur, sans me fâcher, sans ne me mettre personne à dos.

Voilà pourquoi nos vacances estivales sont en septembre, à parler on a trouvé un compromis qui allait à tous et spécialement à moi :)

Ce n’est pas facile pour moi de m’exprimer et de verbaliser ce que je ressens, selon moi ce doit être une des raisons qui m’ont apportés à un surpoids. Sûrement qu’au lieu de dire que je n’étais pas contente de ceci ou de cela je devais calmer les sentiments avec la bouffe. C’est cliché, mais je crois que c’est vrai, dans mon cas. Alors vive les thérapies et apprenons à parler !

2 commentaires:

  1. De super changements. C'est intéressant également de mettre le doigt sur le bobo une fois le problème de poids réglé. D'habitude, on procède à l'inverse. On cherche ce qui nous a emmené à l'obésité et puis on change cet élément pour pouvoir maigrir. Mais toi, tu as réussi à maigrir d'abord et à t'interroger ensuite. Très très intéressant! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que si on apprenait à dire ce qui ne va pas quand ça ne nous convient pas,on aurait moins tendance à se venger sur la nourriture.
    Je fais une thérapie aussi. Ça aide bien.
    Bonne continuation. Bises

    RépondreSupprimer