mercredi 10 avril 2013

Vêtements trop grands


Enfin de semaine j’ai fait quelque chose qui m’a brisé le cœur, mais en même temps qui m’a rendue tellement fière, vraiment des sentiments opposés.  J’ai donné mes vêtements trop grands à une fille elle aussi en perte de poids.

Il y a un mois à peu près j’avais donnés beaucoup beaucoup de linges à une association  de charité.  Mais j’avais conservé le plus beau et le moins grands.  Sauf que là j’avais vraiment presque plus de place dans mon garde-robe et j’ai rencontré cette belle jeune fille qui commence une carrière et qui a grandement besoin de linge de bureau, ce que j’avais en quantité industrielle !  Elle m’a aussi mentionné avoir commencé le sport, alors je lui ai aussi fait un beau sac de vêtements de sports.  Elle était  assez contente de tout cela !

Moi par contre j’ai trouvé cela difficile …  Bel Amoureux est arrivé dans notre chambre et j’essayais une robe trop grande.  J’avais les larmes aux yeux …  J’avais les larmes car je me trouve tellement bonne d’être au poids que je suis en ce moment et de continuer à perdre du poids, mais j’avais les larmes aussi car j’ai peur.  Oui j’ai peur qu’encore une fois je vais graduellement reprendre du poids …  Tout est tellement différent cette fois que je me dis que ça ne se peut pas que je reprenne le poids, mais c’est une possibilité qui est là et qui me hante.

Là je me dis que je n’ai pas le choix, je dois garder ce poids et ne pas en reprendre.  Alors allo le maintiens !!!

5 commentaires:

  1. Tu as bien fait! C'est normal d'avoir peur de reprendre du poids, mais je crois que le fait de nous débarrasser de nos vêtements trop grands, ça nous empêche de nous donner la permission, inconsciemment, de se laisser aller.

    On lâche pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de donner tes vêtements.
    C'est une nouvelle vie qui commence.
    Mais c'est vrai qu'on va devoir garder cette alimentation à vie pour ne pas regrossir.
    Ne lâche pas ! Tiens bon,ça vaut le coup.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée! Faire plaisir à quelqu'un, libérer ta garde-robe et mettre un point final à l'excès de poids. Pas vrai que tout le monde reprend ce qu'il a perdu. C'est ce que je me dis et me répète en tout cas, eheh! Je pense qu'il ne faut pas arrrêter de se surveiller et que c'est à vie mais si on le fait et si on a appris d'autres façons que la nourriture pour réagir au stress, à la peine et même aux joies, alors toutes les chances sont de ton côté ( et du mien!). Allez! Tu es arrivée au but mais pas au bout, le maintien est en effet un grand défi. Des défis, tu y es habituée, ça va bien aller!

    RépondreSupprimer
  4. tu vas être capable ! C'est plus facile maintenir et je pense qu'un coup que l'on réussi on a pas envie de revenir où on était ! Bravo et lâche pas !

    RépondreSupprimer
  5. 107 livres de perdues, ça n'arrête plus! Es-tu entrée dans ton poids santé? Et le kickboxing, tu aimes toujours? Et l'amoureux, il te reconnaît en femme mince? Des fois, ça déstabilise le conjoint une grosse perte de poids de sa dulcinée. Le moral? Bon, je veux des nouvelles, ça a l'air! ;o)))

    RépondreSupprimer