lundi 17 octobre 2011

Cadence

Aujourd'hui je suis allée m'entraîner tout de suite après le boulot.  3h15 j'étais au gym.  Je travaille de 7h à 3h (par choix).  Quand il est 5h PM et que mon entraînement est fait je suis assez contente, car il me reste toute la soirée pour faire des choses et nous de ce temps-ci faire des choses c'est plâtrer ou sabler le plâtre etc ....  Êtes-vous tanné d'entendre parler de mes rénos ?  Moi je suis un peu tannée, mais bon je tiens bon, lundi prochain les armoires arrivent !!!

L'entraînement m'aide aussi à garder mon esprit sain.

Donc ce soir je décide d'essayer pour une 2e fois de suite le tapis roulant (il y avait quand même un intervalle de 3 jours).  Pour ménager mon pied-talon,  je fais une minute de course et 2 minutes de marche.  Le tapis roulant c'est un instrument à réflexion pour moi.  Je me mets à réfléchir à la conférence de Blaise Dubois.  Un thème m'est revenu, la cadence.  Une cadence assez rapide nous permet de faire des petits pas et de moins courir vers le talon et ainsi éviter les blessures.
Je me mets à compter mes pas à la minute, 135, oups c'est un peu bas.  Comme je suis de nature paresseuse, je me dis que peut-être je ne vais pas assez vite sur le tapis.  J'ai essayé d'augmenter ma cadence, le plus vite que j'ai fait ce soir c'était 160.  Je n'ai jamais couru aussi vite et vous savez quoi ?  J'étais capable !!!!

Je crois que c'est assez me pousser pour cette fois-ci.  Mais je vais essayer de surveiller cela de temps en temps.

10 commentaires:

  1. Belle cadence et j'aime ça te voir tenter de nouvelle expérience. Tu n'as pas peur de sortir de ta zone de confort.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait deux fois que je détruit un commentaire par erreur. Mon amie bloggeuse Anne (http://www.blogger.com/profile/08125640729727220332) m'a écrit ceci :

    'Un petit conseil d'amie Anne :) ...pour faire ton 180 pas seconde tu n'as pas besoin d'aller plus vite, c'est vraiment une question de rapprocher les pas et y aller plus sur place. En fait, tu peux même faire tu 180 pas minute complètement sur place :) Mon physio donne les conférences de Blaise alors il m'a bien dompté ;). Il me faisait courir 180 pas minute et il changait la vitesse, moi je devais toujours maintenir la cadence. Bonne chance!!!'

    RépondreSupprimer
  3. Anne : Je vais essayer sur le tapis la prochaine fois. Donc tu feras partie de ma réflexion ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je vais l'essayer dès que je peux retourner au gym. La pneumonie a fait des ravages un peu.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, quand je vais aller faire un tour chez mon amie, je vais compter mes pas sur son tapis... et j'essaierai d'en faire 160/min. LOL

    RépondreSupprimer
  6. c'est bon ça moi aussi demain je vais compter mes pas à la minute hihihi!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé de suivre ton exemple en faisant des plus petits pas pendant mon jogging et je me suis retrouvé avec un méga mal de cuisses. Dites moi que je ne suis pas seule dans ce cas-là?

    RépondreSupprimer
  8. Incapable de faire le 160/min. Mon métal dans le dos me permet de prendre un pas rapide, mais pas vraiment de courser. Anyway, après une couple de pas, je ne me rappelle plus où j'en suis rendue dans mon décompte... LOL

    RépondreSupprimer
  9. Allo Tout le monde, je suis contente d'avoir sucité un intérêt chez vous. Même si on est pas encore capable de faire la cadence recommandée, en passant 160 c'est pas l'idéal, c'est 180 quM'on devrait viser. D'avoir conscience de cela, d'avoir conscience que si on court avec de trop longue enjambée on risque d'attérir sur le talon. Tout cela améliore quand même notre foulée. On ne peux pas non plus changer du jour au lendemain. Je connais ce principe depuis quelques mois et j'essai de m'y soumettre, mais avec la conférence ça m'a relancé à essayer plus fort.

    RépondreSupprimer
  10. Kim : pour la mal de cuisse, je ne sais pas trop. Si ça t'adonne parles en à ton entraineur, il saura sûrement comment te conseiller.

    RépondreSupprimer