Quelques nouvelles …
Je suis toujours en entraînement pour mon demi-marathon. Je suis en ce moment en période d’affutage, c'est-à-dire que je diminue un peu les entraînements, mais l’intensité est la même, et ce dans le but d’arriver à la course les jambes reposées.
Car je vous le dis, j’ai couru tout l’été. Mais vraiment tout l’été, dans ce bel été chaud et humide que nous avons eu !!!
Mon coach m’avait dit habitue toi ç la chaleur tu ne sais pas ce qu’il fera la journée de ton demi-marathon. Les journées de pluie, c’était la même chose, habitue-toi, car tu ne sais pas. Hé bien une journée j’ai couru 18 km en pleine grosse pluie, il n’a pas arrêté une seconde de pleuvoir. Moi qui n’ai jamais eu d’ampoule, à cause que mes pieds étaient mouillés j’ai eu 2 ampoules et un orteil en sang (sous l’ongle) !!! Je crois bien être habituée à tous les climats pour mon demi-marathon.
Je ne sais pas si c’est la fatigue, mais je me sens triste à rien.
La fin de semaine passée il y a eu la course de l’armée et j’ai fait un 5 km.
Dans mon entourage tout le monde est excité suite à cette course, en plus les photos sont sorties hier.
Ce matin mon gentil Facebook me met une photo de moi l’an passé à cette même course. J’avais envie de pleurer, j’ai fait un temps plus long que l’an passé et j’ai pris du poids. Rien de bien joyeux à constater.
----
Petits pépins que j’ai eu cet été.
Mon entraîneur de course est soit devenu fou ou quelque chose du genre, il m’a laissé tomber en pleine préparation de demi-marathon et j’ai d’autres connaissances à qui c’est arrivé. En plus, il avait pris mon argent. Je n’étais pas contente et je trouvais cela comme un abandon. J’ai récupéré mon argent et j’ai trouvé un club de course avec deux bons entraîneurs.
Je consultais une nutritionniste afin de stabiliser mon poids ou le baisser, après chaque rencontre je prenais du poids.
Elle levait les interdits que je m’étais donnés depuis des années. Je me disais elle doit savoir je vais l’essayer. Résultat j’ai pris du poids et j’en suis de mauvaise humeur.
Je n’en revenais pas, alors j’en ai parlé aux nouveaux coachs et ils m’ont suggéré une autre personne.
Cette nouvelle nutritionniste a compris mon désarroi et on a fait un plan pour moi. Déjà après 3 semaines j’ai commencé à perdre du poids, même si mes règles approchaient. Ça devenait une joke, chaque fois que j’avais mes règles je prenais facilement 3-4 livres qui ne partaient pas à la fin de la période.
----
Je n’abandonne pas, je ferai mon demi-marathon et je perdrai ce poids que j’ai repris. Je n’ai pas le choix, car tous mes vêtements sont trop serrés. À suivre ...