dimanche 29 janvier 2012

Award

Il y a quelques temps trois bloggeuses m'ont décernés un award, il s'agit de Kim, de Marlène et de la fille à côté.  Cela m'a fait chaud au coeur. 


Je dois donc à mon tour, selon la règle, choisir 5 blogues à qui je remets ce prix…

Voici les règles que les nominées devront respecter…
-Recopier le logo sur le blog
-Citer la personne qui lui a décerné l’award
-Choisir 5 blogues qu’ils apprécient, qu’ils aimeraient faire connaître et qui ont moins de 200 membres
-Prévenir les 5 personnes nommées

Je ne sais plus quoi écrire ...
J'aime tellement beaucoup de blogues que j'ai de la misère à ne choisir que 5 blogues.
Je lis des blogues depuis beaucoup d'années.  Même si je ne le dis pas je me sens attachée à certaine personne.  Je ne veux pas faire de peine à personne.  C'est vraiment difficile de ne choisir que 5 personnes.
J'aime lire à propos de la vie des gens ordinaires.  Des gens qui affrontent le quotidien tel que moi.

Le premier award va retourner à Kim et son blogue La Moringue.  Kim a perdu beaucoup de poids.  J'aime la lire car elle a une vie un peu similaire à la mienne et je m'y inspire.

Ensuite, il y a une dame que j'aime lire, elle est préoccupée par son poids, par l'exercice, mais aussi elle a tous pleins d'autres intérêts, j'aimerais être être comme elle à ma retraite, il s'agit d'Une femme libre.

Ensuite grâce au blogue je me suis fait un ami coureur.  J'apprends toutes sortes de choses sur son blogue, il s'agit de Luc, un jour il vivra son rêve de courir le marathon de Boston.

La prochaine personne ne sait peut-être pas que je la lis, car je suis pas mal silencieuse sur son blogue, un ou deux commentaires, mais je lis tous ses billets.  Il s'agit de Sonia du blogue En forme de femme.  J'aime de la façon qu'elle écrit et il y a un billet que j'ai trouvé assez parlant pour moi, c'est Insulte et compliment.

Le dernier award est pour mon amie virtuelle Zen-Abelle.
Je l'aime Zen-Abelle, elle n'a pas peur de replacer ses priorités et de recommencer.

Bon je me relis et j'ai le coeur qui pleur un peu ...
J'aime tant de blogues, 5 blogues c'est si peu.  Allez voir mes listes de blogues vous verrez les gens que je suis et que j'aime :-)

mardi 24 janvier 2012

Motivation

Les journées à l'hôpital sont quelquefois longues.  Bel Amoureux et moi parlons de beaucoup de choses.
Le quotidien de Bel Amoureux est arrêté depuis un mois, moi je suis dans le vrai monde avec des préoccupations.  Je lui parlais aujourd'hui que mon abonnement au gym était terminé et que je pensais changer de gym, histoire de changer le mal de place et de me redonner un peu plus de motivation.
La question de motivation versus l'entraînement est venue sur le tapis.
Je lui ai partagé une phrase que j'ai souvent lue sur le net, ce n'est pas de moi, je ne sais pas de qui est la phrase, mais elle est assez dérangeante.

De mémoire ça va comme ceci :
On ne regrette jamais d'avoir fait un entraînement, mais on regrette toujours de ne pas avoir fait un entraînement.

C'est vrai en tabarouette ...
Je reviens du nouveau gym, je me suis inscrite et j'ai rencontré mon entraîneur.
Je ne regrette rien !

dimanche 22 janvier 2012

samedi 21 janvier 2012

Retour à la maison

Aujourd'hui après une très longue journée nous sommes de retour dans notre région.  Moi chez-moi et Bel Amoureux à l'hôpital.

Un transfert d'hôpital veut dire qu'il va mieux.
Il est maintenant stable, plus de risque d'infection du cerveau, plus de risque de vasospasmes, plus de pression trop grande au cerveau.  Tout cela est contrôlé.  Maintenant on se concentre sur sa vue et sur sa réadaptation.  Il a eu des veines qui ont éclatés dans ses yeux, alors il ne voyait plus.  C'est une affaire après l'autre dans ce genre d'aventure.  Il a eu une opération dans un oeil et on il aura une autre opération plus tard pour l'autre oeil.  La force dans le haut de son corps est revenue, il reste dans ses jambes.  Il fait de tout petits pas, mais au moins il fait des pas.

Le dernier mois fut un réel enfer pour moi, moralement et physiquement.
Le manque d'exercice s'est fait sentir.  Je n'aurais jamais pensé cela, mais je me suis mise à avoir toute sortes de petits maux ici et là et je suis certaine que c'était reliée au manque d'exercice.  Cette semaine j'ai fait quelques salutations au soleil dans la chambre d'hôpital de Bel Amoureux, quels beaux étirements !
J'ai essayé de courir un peu, 3 fois en un mois, ce n'est pas bien.  Mais je ne pouvais pas trouver de temps adéquat.  Puis Bel Amoureux, dans son lit d'hôpital ou pas me dit toujours de ne pas aller courir toute seule le soir.

J'ai vu que j'ai reçu 3 awards pour mon blogue :-) 
Merci, je vais en reparler plus au courant de la semaine.

Alors je passais faire un tout petit coucou, je vais essayer de revenir un peu plus à la routine cette semaine.

mercredi 11 janvier 2012

Tendresse

Les nuits sont particulièrement difficiles avec Bel Amoureux. Il est très angoissé et il se lève, il a tombé 3 fois déjà. J'ai couché dans sa chambre les deux dernières nuits afin de le rassurer, suggestion du personnel hospitalier.

Cette nuit fut pas mal agité.
Au matin il dormait en position fœtus. J'ai baissé le bord de son lit et je m'y suis couché, j'ai passé 30-45 minutes a le coller.
Ça nous a fait du bien à tous les deux. Magiquement le personnel infirmier ne s'est pas pointé, je crois qu'ils nous ont laissé notre petit moment de tendresse.

vendredi 6 janvier 2012

Nouvelles

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de moi et de Bel Amoureux.

Ça fait 15 jours que Bel Amoureux a eu sa rupture d'anévrisme.  Il est depuis aux soins intensifs.
C'est assez compliqué une rupture d'anévrisme, il y a pleins de complications qui suivent l'incident.
Chaque jour on je me demande ce qui se passera.

Petit incident cocasse.  Des fois Bel Amoureux est un peu mêlé.  Hier il s'est assis sur une fauteuil, une première.  J'ai du quitter et quand je suis revenue il criait et 2 infirmières essayaient de le retenir, il voulait se lever, dans sa condition actuelle il n'a pas toutes ses forces dans ses jambes, alors il serait dangereux de le laisser faire.  Bel Amoureux est costaud et fort, les infirmières sont petites et ne semblent pas si fortes que cela.  Le gars à l'entretien qui commence à ma connaître me dit : je crois qu'ils auraient besoin de ton aide.  J'ai juste entrer et demander d'une voix douce : Qu'est-ce qui se passe mon petit chum ?(Depuis le début de notre relation je l'appelle  mon petit chum et lui me m'appelle ma belle petite blonde, les employés du soins intensifs nous trouvent pas mal cute).  J'ai senti immédiatement la pression bissée.  Bel Amoureux m'explique ce qui ne va pas et les infirmières sont bien contentes qu'il se calme.
J'ai vu que Bel Amoureux se sentait maintenant en confiance car j'étais là.
Je savais que j'étais réconfortante pour Bel Amoureux dans toute cette histoire, sauf que je ne savais pas que j'étais si importante dans son niveau de confiance.

J'ai hâte de revenir chez-nous.  Je suis dans la ville de Québec, car l'incident s'est produit en Beauce chez mes parents.

Cet après-midi ma belle famille m'a mise dehors de l'hôpital pour que je me change les idées.  Moi en fait je voulais juste être au calme.  Ma cousine m'a donnée la clé de son appart, alors je suis venue juste relaxer.  Elle m'a dit d'essayer un de ses thé.  Elle a des thés de DavidsTea, j'ai essayé le crème caramel Rooibos, c'était pas mal bon.

Alors Bel Amoureux et moi on tiens le cou !!!!  Merci pour tous vos courriels et mots réconfortants.