mercredi 28 décembre 2011

Tristesse

Bonjour,
Je prends quelques instants pour expliquer mon absence éventuel de mon blogue. Il m'est arrivé un drame dans ma vie. Bel Amoureux a malheureusement souffert d'une rupture d'anévrisme.
Il se bat pour se sortir de cette situation et moi je me sens tellement impuissante.

Un après-midi où on m'a envoyer de l'hôpital pour aller me reposer, je suis sortie courir. C'était pas évident. Mais ça m'a fait un bien fou!

Svp envoyer des ondes positives pour Bel Amoureux !

jeudi 22 décembre 2011

Humeurs partagées

Bon depuis quelques jours je suis d'humeurs partagées.

Commençons par les humeurs positives.
Ma nouvelle physio m'a fait recommencer la course, sans douleur.
C'est vraiment bizarre comment une physio peut vous laisser dans l'abandon et ne pas bien vous diriger, tandis qu'une autre qui n'a pas peur de s'impliquer peux vraiment vous aider.
Là je commence un programme officiel de retour à la course suite à une blessure.  Si tout va bien ce programme est sur 8 semaines, mais je dois écouter mon corps et si j'ai un peu mal je stagne dans le programme ou encore je dois reculer.  Mais ça me va.
Il y a aussi que ma physio m'a permis de comprendre la quantification du stress sur mon corps.  En bref si ont ne stresse pas le corps, jamais on réussi à avancer dans l'adaptation à la douleur.  J'étais un peu sceptique et ça m'a pris un peu de temps à comprendre, mais là je comprends tout à fait combien de stress va pour mon corps et wow on progresse vraiment quand on fait cela.
C'est encore une théorie de Blaise Dubois, vous pouvez voir le graphique sur lequel je me base pour la gestion du stress sur les corps à cette adresse : http://www.therunningclinic.com/medias/pdf/quantification-du-stress.pdf

Bon ça c'est ce qui va bien !
Maintenant avec le temps des fêtes et tout ce qui viens avec je me sens un peu dépassée ?  Ce n'est pas vraiment le bon mot ...  Je sens que tout se passe comme je ne voudrais pas !
Les autres années je le ressentais, mais cette année c'est pire.  Je ressens juste de la surconsommation.  Les gens sortent et dépensent une tonne d'argent sur les cadeaux, les paniers d'épicerie sont remplie à ras le bord et ce n'est pas plein seulement de laitue, oh que là loin de là ...
Les images des banques alimentaires me crèvent le coeur.
Pourquoi dire à notre monde qu'on les aime ou qu'on tiens à eux seulement dans cette période ?  Pourquoi aider les pauvres seulement dans cette période ?  Pourquoi ne pas faire tout cela pendant toute l'année, il me semble que les gens se sentiraient bien mieux non ?
Les gens sont fatigués, sont grincheux et impatients.
Je n'ai pas le goût de faire partie de cela !  Mais je vis en société, je ne suis pas reclues en ermite alors je dois vivre tout cela  et cette année je trouve ça lourd.

Ça semble noir tout cela, mais n'ayez pas de craintes je serai quand même heureuse de voir mon monde et j'aiderai pour faire ces gros festins de bouffe (j'essaierai d'y mettre des trucs santé aussi).
Et ... et je vais aller courir en campagne !  Peut-être que ma nièce me fera le plaisir de m'accompagner encore une fois !

mardi 13 décembre 2011

Miroir

Vous savez avec la rénovation de la cuisine nous en avons profité pour rénover le garde-robes adjacent à la cuisine.  Nous avons ajouté une porte pliante miroir.Quelle belle motivation.  C'est mieux que tout ce que j'aurais pu faire avec photoshop.  Vu que la porte est en deux morceaux, elle se plie dans le milieu et bien si on se regarde en plein milieu quand elle est fermée, c'est-à-dire dans le pli de la porte une moitié sur un miroir et l'autre moitié sur l'autre miroir ça diminue le milieu.  Ouin compliqué à expliquer ...  exemple si je regarde mon profil en plein dans ce milieu et bien mes cuisses ont diminué, elles sont comme j'ai toujours désiré.  Si je me regarde droit devant, je trouve que mes hanches sont toutes étroites, comme une coureuse minuscule.

Wow ce miroir me fait capoter.  Ça me donne à chaque fois comme un petit boost et je me dis, une bonne fois je me regarderai dans seulement un miroir et je verrai tout plus petit et dans un seul miroir ce ne sera pas une illusion d'optique !
En attendant j'aime ce que je vois !

jeudi 8 décembre 2011

Smoothie vert

Vous savez que je bois des smoothies verts assez régulièrement.
Si vous voulez vous initier aux smoothies verts Crudivorisme en fait tirer, parfait cadeau de Noël.

Bonne chance

mardi 6 décembre 2011

Mal de talon - cadence de course

J’ai mentionné il y a quelque temps que j’avais mal à la plante d’un pied et ensuite le mal s’est dirigé vers mon talon.  J’ai diminué la course, suite à la recommandation de ma physiothérapeute, j’ai par la suite arrêté, car je ne constatais aucun changement et que le fait de boiter ne m’enchante pas trop.  Je ne trouvais pas que ma physio avait un plan pour moi, je trouvais même qu’elle semblait dépassée par mon cas.  Elle m’a encouragée à aller écouter une conférence de Blaise Dubois
Une des choses qu’il a dit dans sa conférence est : si vous avez une blessure reliée au sport, il faut voir un physio qui pratique ce sport.  Je savais que ma physio avait de la difficulté à aller courir, je me disais que peut-être je pouvais adapter le conseil de Blaise pour : allez voir quelqu’un qui a une connaissance technique de votre sport, c’est pour cela que j’ai continué d’aller voir ma physio.

J’ai arrêté d’aller la voir depuis quelques semaines.  J’ai réfléchi et je me suis dit que je voulais voir une autre physio.  Il y a une physio que je croise quelques fois quand je vais courir.  Je suis allée la consulter hier.  Wow wow et wow !  Elle m’a fait courir sur un tapis roulant.  Quelle bonne idée quand une fille vient consulter car elle a mal au talon quand elle court, c’est une bonne idée de regarder comment elle court.
Elle a aussi abordé la cadence de course.  Elle trouvait que je courais beaucoup trop sur mon talon, tiens un petit indice pourquoi j’ai mal au talon.  Elle m’a fait courir à une cadence de 180 pas par minute.  Oui oui 180 pas et j’ai été capable.  Pas au début.  Au début je continuais de faire de grands pas et de cogner du talon.  Elle m’a dit tu va enlever tes souliers et courir en bas, tu n’auras pas le choix de courir de la bonne façon, car courir sur le talon en bas ça fait mal.  Tiens tiens je l’ai bien eu cette fois-là.

Il y a aussi autres choses qui sont reliés à mes maux physiques, mais ma foulée en était une grande raison.

Elle m’a donné des devoirs clairs, j’aime ça comme cela, car quand je paie quelqu’un je suis les conseils et je fais les devoirs.  Je dois courir en alternance avec la marche 4 fois d’ici notre prochaine rencontre (dans une semaine).  Je dois utiliser un métronome pour courir correctement à 180 pas par minute (ou si vous voulez 3 pas par seconde !).

Je me suis trouvé quelques applications pour la course qui intègre le métronome, mais je suis certaine qu’il y a quelque chose de mieux.  Quelqu’un connaît une application pour iPhone qui fait comme un métronome ?

Je suis assez contente d’avoir un plan pour recommencer la course.

samedi 3 décembre 2011

Le bien-être

Mes derniers billets me semblent un peu plus intenses en émotion, ça arrive.  Je trouve que le processus de perte de poids engendre toute sorte d'émotions.

Aujourd'hui, un billet un peu plus léger.
Je trouve que quand je fais attention à comment je mange et quand je fais bien tous les exercices que je dois faire durant la semaine, je fais également plus attention à mon apparence physique.

Bien des fois le matin je prends ma douche, je m'attache les cheveux, je mets le linge qui me tombe sous la main, pas le temps de trouver des bijoux qui va avec et je quitte pour le boulot après mon déjeuner.
Cette semaine, tous les jours j'ai pris le temps de me sécher et lisser les cheveux. J'ai également pris la peine de me choisir de beaux vêtements qui vont avec mon humeur du matin et j'agence des bijoux à ma tenue.  J'ai beaucoup de bijoux en argent avec des pierres, de toutes les couleurs et aussi dans le même genre de pierre avec différents tons. 
Il y a aussi que j'ai recommencé à perdre du poids, pas beaucoup en poids,  mais je vois mes formes changées un peu.  J'avais mis des vêtements de côté et maintenant je peux le reporter, ça fait aussi du bien au moral.

Ce matin de fin de semaine, je me suis habillée plus relax, je trouve toujours joli un jean et un beau t-shirt blanc immaculé.  C'est ce que je porte.  Les t-shirts blancs sont des anti-mensonges, si on a un rouleau de graisse à la taille, le t-shirt le met bien en évidence ;-)  Mon t-shirt ce matin me dit de bonnes choses.
Ce matin ce n'est pas un collier de pierre,  j'y ai agencé un collier en verre, c'est un pendentif de type verre de Murano.  J'adore le verre de murano et les pierres.

Alors bravo à moi pour tous les efforts de la semaine, si je peux continuer ainsi longtemps je serai beaucoup plus satisfaite ave moi-même.

jeudi 1 décembre 2011

Saboteur

Je me sens faible devant les saboteurs.
En fin de semaine je suis allé écouter un film de fille avec une amie.
Elle m'offre des chips aux banane plantain, hummmm  j'adore cela moi des chips aux banane plantain.
Mais comme je suis dans une bonne passe, je fais tout mon exercice, je calcule mes calories.  Je lui dis, je dois regarder combien de calories qu'il me reste.  Elle m'a presque enlevé mon iphone des mains en me disant que je pouvais bien avoir un passe-droit quelques fois, que de temps en temps ce n'est pas grave et que c'était extrême de vérifier ses calories de la sorte.
Crime me faire dire de ne pas faire attention et de manger des grignotines, de ne pas être si extrême ça m'enlève toute ma confiance que j'avais. 
J'ai mes petits outils, j'ai ma façon de faire, il me semble qu'on devrait me laisser faire, si je me trompe, si je me casse la gueule tant pis pour moi, mais laissez-moi faire.
Là je parle de mon amie, mais il y a tout plein de monde, prêt à ma saboter ma manière d'agir.  Le pire dans tout cela c'est qu'ils sont plus forts que moi, un petit commentaire, un regard désapprobateur et je me sens prête à craquer.

Je me demande si la détermination et la discipline font peur à l'entourage et sans vraiment y penser et sans le planifier ils veulent nous saboter pour qu'eux qui ne font pas autant d'efforts reviennent à se sentir bien.